Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Monica Rose : 5 choses à savoir sur la styliste des Kardashian

"Sexy, chic et effortless - une 'fille cool' en somme". Ce sont les maîtres mots de Monica Rose quand elle en vient à décrire les looks qu'elle compose pour ses clientes (le clan Kardashian mais aussi Gigi Hadid et Chrissy Teigen). Son style ? Des palettes neutres, une touche 90's, des pièces moulantes. Zoom sur celle qui commence à se faire un long carnet d'adresses.

Elle est partout

Basée à Los Angeles, Monica Rose habille des clients aux quatre coins du monde. Et quand ses protégées, comme Kendall Jenner ou Gigi Hadid, sont en voyage, elle leur concocte des looks parfaits à distance. Si la styliste s'est fait connaîter en travaillant pour les Kardashian-Jenner, elle collabore avec de nombreuses autres stars : Chanel Iman, Chrissy Teigen, Bella Hadid...

Kim la préfère à Kanye

Vous vous souvenez quand, après la naissance de North, Kanye West avait essayé de relooker Kim Kardashian ? C'était chouette. La bimbo avait éclairci ses cheveux, troqué ses leggings moulants pour des jeans bien coupés et adopté les manteaux oversize. Mais ça n'a pas duré : Kim a préféré se tourner vers Monica Rose et renouer avec son style bling bling. Ce qui ne l'empêche pas, quand il le faut, de porter les pièces dessinées par son mari.

Elle a créé un style pour chacune des Kardashian

Le job de Monica Rose n'est pas seulement de repérer ce qui pourrait bien aller à ses clientes ; elle leur forge une véritable identité mode, bien identifiable. La styliste est notamment à l'origine du nouveau look de Khloe Kardashian (plus pointu, qui met sa silhouette amincie en valeur). Sa signature est reconnaissable, mais en adéquation avec les personnalités des stars qu'elle habille.

Elle a relancé le "choker"

On le voit partout : le choker, c'est ce lien, plus ou moins large noué autour du cou. Toutes les adolescentes en portent, mais les Kardashian étaient les premières à relancer la mode de cet accessoire très prisé dans les années 90. En réalité, Monica Rose est à l'origine de ce grand fashion come-back, depuis vu sur les plus grands défilés.

Elle a toujours un temps d'avance

Aussi rapidement qu'elle créé ou relance des tendances, Monica Rose les abandonne pour se concentrer sur la suivante. Oubliés, les chokers et les sweats XXL : la styliste cherche déjà comment faire la différence sur ses clientes. "Je veux faire l'opposé de ce qui est attendu depuis que j'ai commencé à habiller toutes ses filles", a-t-elle déclaré au site Fashionista. Pour connaître la nouvelle pièce à porter, il faudra donc étudier attentivement les prochains looks des Kardashian.

À ne pas rater