Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Monica Bellucci : son secret pour bien vieillir ? Beaucoup de sexe !

A 51 ans, Monica Bellucci n'a rien perdu de son charme.
4 photos
Lancer le diaporama

Vieillir, un verbe qui fait peur à beaucoup d'entre nous sauf à Monica Bellucci. A 51 ans, l'actrice italienne est prête à subir les effets de la vieillesse sur son corps. Ménopause, cheveux blancs... Elle dit tout !

Monica Bellucci n'a pas peur de vieillir, au contraire, elle adore ça ! A 51 ans, l'actrice italienne affiche une très grande sérénité quand il s'agit d'aborder le temps qui passe et ses effets. Interrogée par nos confrères du Daily Mail, la belle méditerranéenne a déclaré qu'elle n'a jamais été aussi épanouie de sa vie et qu'elle n'a aujourd'hui aucune envie d'avoir 20 ans.

Les années défilent mais Monica n'a rien perdu de son charme. Fière d'avoir laissé la nature faire les choses, l'actrice est bien l'une des seules à ne pas avoir cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique. L'ex-femme de Vincent Cassel prend simplement soin de son apparence notamment grâce à un "très bon coiffeur" qui camoufle ses petits cheveux blancs qu'elle n'assume pas encore. "Dans la vie de tous les jours, non. Peut-être plus tard. J'ai des amies qui ont les cheveux blancs, et elles sont magnifiques" a-t-elle confié.

La ménopause ? Même pas peur !

Si beaucoup de femmes appréhendent l'arrivée de la ménopause, ce n'est pas le cas de Monica Bellucci ! Très sereine, la maman de 51 ans a révélé qu'elle n'avait pas du tout peur d'être bientôt ménopausée.

"C'est une chose natu­relle, ce n'est pas une mala­die. D'accord, au début, le corps perd un peu la tête. Mais après quelques mois, un an, tout va bien. C'est une étape natu­relle de la vie. Je ne suis pas nerveuse du tout. (...) J'ai allaité pendant un an, il y a quatre ans. Ce qui veut dire que je vais passer de l'accou­che­ment à la méno­pause sans avoir vrai­ment le temps de réali­ser. Mais ça va être super : plus de règles".

Son arme secrète ? Beaucoup de sexe !

Pour bien vieillir, Monica a deux ou trois conseils à fournir qui, de plus, sont à la portée de tous.

"Je ne suis jamais régu­lière. Par exemple, je ne fume pas, mais il m'arrive de fumer une ciga­rette. Je ne bois pas, mais je prends parfois un verre de vin. (...) Mangez bien, dormez bien, et faites beau­coup l'amour !" s'exclame-t-elle.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

À ne pas rater