Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Monica Bellucci : fière et flattée d'être une "vieille James Bond girl"

Au mois de décembre, nous apprenions que Léa Seydoux et Monica Bellucci seraient au casting du prochain "James Bond". Interrogée au sujet de ce nouveau rôle, l'Italienne a répondu sans détour ni complexe a la drôle de question qui lui a été posée. 

La nouvelle est tombée au début du mois de décembre 2014 : les deux personnages féminins principaux du prochain James Bond, intitulé "Spectre", seront Léa Seydoux et Monica Bellucci. L'actrice italienne était au micro de France Info en début de semaine, interrogée, entre autres choses, sur ce rôle par Philippe Vandel.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien trublion de Canal+ n'y est pas allé par quatre chemins. Abordant le sujet de ce nouveau rôle au cinéma et qui plus est, un rôle dans un film de la saga James Bond, le journaliste a demandé à Monica Bellucci ce que cela lui faisait d'être " la plus vieille James Bond Girl de l'his­toire de la saga". Sympa.

Loin de prendre la mouche, l'égérie Dolce & Gabbana a répondu avec naturel et beaucoup de simplicité : "C'est un beau compli­ment pour moi et pour toutes les femmes. Le fait que Sam Mendes ait décidé de prendre une femme de 50 ans pour jouer un rôle comme ça, c'est une nouvelle percep­tion de la femme quelque part".

À Hollywood, le jeunisme à tout prix...

Il faut avouer que l'âge des actrices peut parfois être un tabou, et surtout à Hollywood. Nombreuses sont les actrices à déplorer le fait qu'une femme ait de moins en moins de rôle avec les années qui passent. Les stars féminines sont souvent obligées de passer par la case chirurgie esthétique pour repousser la retraite anticipée pour cause d'ovale du visage distendu...

Une étude menée il y a un an par le Journal du Management (the Journal of Management Inquiry) révélait que 34 ans était l'âge à partir duquel les actrices d'Hollywood commençaient à attendre plus longtemps les appels de leur agent... En étant James Bond girl à 50 ans, Monica Bellucci prouve qu'il est possible de faire évoluer les mentalités : OUI, une femme peut être sexy à 50 ans ou plus !

À ne pas rater