
Avec ses 25 années de carrière dans le cinéma, Monica Bellucci a foulé plus d'un tapis rouge. La bombe venue d'Italie en a charmé plus d'un, devant l'objectif ou à l'écran. Alors qu'elle fête aujourd'hui ses 51 ans printemps, Puretrend revient sur ses plus belles apparitions.
Il était une fois une sublime brune venue d'Italie, bien décidée à conquérir les foules. Cette jeune femme, c'est Monica Bellucci. Après s'être adonnée au mannequinat pour payer ses études - elle séduit au passage Dolce & Gabbana, qui en font l'une de leurs muses - c'est au cinéma qu'elle s'attaque. Il faut dire qu'elle affiche des atouts indéniables pour attirer l'attention des réalisateurs.

En 1992, elle décroche un petit rôle dans "Dracula", de Francis Ford Coppola. Quelques années plus tard, elle tourne dans "L'Appartement" et rencontre Vincent Cassel, qui deviendra son mari et le père de ses enfants.
En 1997, le couple se donne la réplique dans "Dobermann", de Jan Kounen. Lui joue les bad boys à la gâchette facile, elle les bombes torrides.

Sur le tapis rouge, déjà, la jeune actrice fait des ravages. Adepte de tenues sensuelles à souhait, elle attire irrémédiablement l'objectif des photographes.

Couple à la ville plusieurs fois réunit à l'écran, Monica Bellucci et Vincent Cassel font bien des envieux. Surtout, en passant dix-sept années ensemble (le couple s'est séparé en 2013, ndlr), ils ont constitué l'un des duos amoureux les plus durables du cinéma français.
Sur le tapis rouge, le couple, marié en 1999, faisait grimper la température. Il faut dire que madame présente un talent certain pour séduire les foules.

Après le cinéma français, Monica Bellucci s'attelle à une nouvelle mission : partir à la conquête d'Hollywood. C'est le cas en 2003 lorsqu'elle décroche un rôle dans la saga "Matrix", puis en donnant la réplique à Bruce Willis dans "Les larmes du soleil" d'Antoine Fuqua.

Devenue l'un des visages incontournables du cinéma français, Monica Bellucci enchaîne les tapis rouges. Et en 2003, elle rejoint le cercle fermé des actrices ayant officié comme maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes.

Sculpturale, la jeune femme n'hésite pas à arborer des tenues très sexy sur le red carpet. Comme cette robe de dominatrix portée lors du Festival de Cannes, en 2004.

Après avoir été la muse de Dolce & Gabbana - qui continue de la faire poser pour ses campagnes mode - Monica Bellucci séduit une autre grande maison : Dior. Elle incarne ainsi le visage de la marque pour ses collections de maquillage mais aussi ses parfums.

Monica Bellucci est ainsi l'ambassadrice du rouge à lèvres "Rouge Dior".

Avec son regard de biche et ses décolletés plantureux, Monica Bellucci fait partie de ces sex-symbols qui font rêver.

Même quand elle troque ses robes sexy contre un costume deux-pièces plus sage, l'actrice continue de faire grimper le thermostat, grâce à sa plastique et à son amour de la dentelle.

Maman de deux enfants, Monica Bellucci affiche aujourd'hui un net penchant pour les robes flamboyantes mettant en valeur son port de reine.

Adepte des robes aux motifs fleuris, Monica Bellucci peut aussi se transformer en jolie princesse, comme lors du Festival de Cannes, en 2014.

A 51 ans, Monica Bellucci est officiellement la James Bond girl la plus "mature" qu'a connu la saga. La preuve que même 007 peut changer. Une rencontre qui promet d'être torride, à découvrir le 11 novembre au cinéma, date de sortie de "Spectre" sur les écrans.

- Leïla Bekhti
- Julia Roberts
- Camilla Belle
- Frédérique Bel
- Matt Damon
- Rose Byrne
- Audrey Tautou
- Emmanuelle Béart
- Emma de Caunes
- Daniel Craig
- Gérard Depardieu
- Andie MacDowell
- Sara Forestier
- Samuel Le Bihan
- Gilles Lellouche
- Bruce Willis
- Jada Pinkett Smith
- Winona Ryder
- Vincent Cassel
- Asia Argento
- Keanu Reeves
- Emilie Dequenne
- Nicolas Cage
- Zoe Kazan