Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mondial 2014 : L'équipe de France fête sa victoire sur Twitter

Très heureux d'avoir aussi bien commencé leur entrée en matière contre le Honduras dimanche 15 juin 2014, l'équipe de France de football a partagé avec ses fans de nombreuses photos sur les réseaux sociaux.

Maintenant que la compétition a enfin commencé, Jennifer Lopez n'est plus le centre d'attention de la Coupe du monde. Après la victoire très contesté de l'équipe du Brésil en match d'ouverture, et l'humiliation subie par l'équipe d'Espagne, la France est entrée avec brio sur le terrain dimanche 15 juin 2014, en battant le collectif du Honduras 3 à 0. Malgré le forfait de Franck Ribéry, les membres de l'équipe de France se sont illustrés comme de possibles prétendants au titre dès son premier match. 16 ans après la victoire des Bleus à Paris, les jeunes joueurs de cette nouvelle équipe sont-ils prêts à renouveler l'essai ? Impossible à dire, mais en tout cas ça n'a pas empêché les joueurs de laisser éclater leur joie sur les réseaux sociaux après le match. Selfie, photos de groupes, remerciements, ils sont se tous y donnés à coeur joie !

Il y a d'abord eu l'homme du match, le madrilène Karim Benzema, si longtemps critiqué par les médias pour relatif succès en équipe de France. Sur Twitter, l'attaquant du Real qui a marqué 2 buts ce soir-là, a tenu à remercier la force du collectif en rebaptisant le nom de l'équipe de France : "L'équipe du Turfu #tousensemble #cm2014 #allezlesbleus."

Pour Raphael Varane, cette démonstration fait du bien au moral : "Une bonne entrée dans la compétition ce soir, c'est bon pour la confiance !"

Une confiance retrouvée qui ne doit pourtant être célébrée avec mesure selon Yohan Cabaye : "Très bon début! On s'enflamme pas, mais c'est bon pour notre confiance."

Quant à Mamadou Sakho, il a voulu remercier les supporters d'avoir donné de la voix au moment de chanter la marseillaise malgré un problème technique. Mais aussi sa famille, qui l'a visiblement beaucoup émue : "Le public a chanté l'hymne, ça nous a touché. On a tout un peuple derrière nous. Je voulais faire un coucou à ma famille qui m'a envoyé une vidéo avant le match, ça m'a beaucoup touché. J'ai eu les larmes en la regardant. Ma mère, ma femme, mes amis, mes soeurs..."

À ne pas rater