
Et 1 et 2 et 3, zéro ! Premier match de l'équipe de France au Mondial 2014 et première victoire pour les joueurs de Didier Deschamps face au Honduras. Un Bleu a fait sensation hier soir au stade de Porto Alegre au Brésil, Karim Benzema, l'auteur des deux buts sur trois du match. Focus sur l'homme de la coupe du monde ?
En 1998, il y avait Zinedine Zidane, le joueur de foot au coup de pied en or qui avait propulsé la France championne du monde. En 2014, Les Français espèrent voir en Karim Benzema l'homme de la situation depuis le forfait de Franck Ribery. Chose faite hier soir face au Honduras, le Lyonnais de 26 ans a mis des étoiles dans les yeux des supporters des bleus en marquant deux des trois buts du match. Le début de la consécration pour Karim, pépite de L'Olympique Lyonnais dès l'âge de 9 ans.
Le prodige qui valait de l'or
Karim est un surdoué du foot depuis ses premiers pas en équipe. 38 buts pour l'équipe des moins de 16 ans de l'OL, meilleur joueur de Ligue1 à seulement 19 ans, candidat au ballon d'or à 21 ans, meilleur buteur français de l'histoire du Real Madrid devant Zinédine Zidane... Des titres prestigieux pour ce sportif de 26 ans dont le salaire a atteint des sommets ces dernières années entre son job au Real Madrid et sa sélection au sein de l'équipe des bleus. En 2012, il aurait touché 13 millions d'euros selon L'Equipe Magazine devançant d'un million le joueur de basket préféré des 12-15 ans Tony Parker.
Karim, sa première coupe du monde
Premier Mondial pour le Français qui est plus que jamais vu comme le Superman de cette édition 2014 au Brésil. Beaucoup de pression sur ce gaillard d'1m87 qui semble aussi serein que déterminé à rapporter la coupe de la victoire en France en juillet prochain. "Il faut attendre de moi parce que je suis capable" déclarait-il récemment au Parisien avant d'ajouter : "J'ai beaucoup d'objectifs pour cette Coupe du monde, mais je ne vais pas me mettre une pression pour être Superman parce que ce n'est pas possible. Il y a de la pression, mais je me dois de rester cool et de travailler". Bien dit. Maintenant rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle rencontre contre la Suisse. Et 1 et 2 et 3, zéro ?