
Au détour d'un zapping pour vérifier si les cris entendus dans la rue était synonyme de but pour la France lors du match contre le Honduras, une nouvelle tête nous a tapé dans l'oeil. Nouveau joueur à suivre de près : Antoine Griezmann, 23 ans et déjà tout d'un grand.
Fan de David Beckham avec qui il partage d'ailleurs une prédilection pour les excentricités capillaires, Antoine Griezmann, 23 ans, fait partie des plus jeunes joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe 2014. Préféré à Olivier Giroud pour le match contre l'Honduras remporté d'ailleurs 3-0, le jeune homme a non seulement séduit par son jeu mais à également attiré l'attention avec son physique de jeune premier, (avec un petit air d'Alex Watson)
Espoir du football
Loin de nous l'idée de réduire ce jeune joueur du Real Sociedad à son physique, mais il faut bien avouer que pour les néophytes du ballon rond, un joli sourire est quand même plus distinctif que le nombre de buts marqués (19 pour 48 match pour la 2013/2014). Considéré comme un espoir du foot français, Antoine a pris sa revanche lui qui à l'adolescence était un peu mis de côté à cause d'un physique trop frêle. Finalement, après avoir réussi à faire grimper dans les échelons son club Real Sociedad, il devient le cinquième plus jeune joueur à atteindre la barre symbolique des cents matches joués en Liga, le championnat d'Espagne. Vainqueur du championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2010, il décroche sa première sélection en Equipe de France en février, soit quelques mois seulement avant de faire partie de l'équipe officielle pour le Mondial 2014.
Joueur parfait, mais pas trop
Si le macônnais a un peu un parcours de parfait élève, il cache un petit côté bad boy. Il a en effet bien failli passer à côté du Brésil après avoir été suspendu jusqu'en janvier 2014. Le jeune homme est en effet passé en "conseil de discipline" après avoir pris du bon temps en boîte de nuit à Paris. Un évènement somme toute banal, sauf à 3 jours d'un match décisif, finalement perdu. Un peu rebelle, le jeune homme est également tatoué, notamment aux phalanges, une séance de tatouages qu'il partage d'ailleurs avec ses followers sur instagram. Sous le charme nous ? Absolument. Du coup, on a presque hâte de regarder la rencontre contre la Suisse vendredi...