Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Monaco : Charlène, Grace Kelly, Charlotte Casiraghi... les femmes du Rocher

De Grace Kelly à Pauline Ducruet en passant par Stéphanie de Monaco ou encore Charlotte Casiraghi, les femmes de la Principauté de Monaco font rêver. Zoom sur ses héritières aux tempéraments bien différents.



Grace Kelly, l'icône hollywoodienne du Rocher

Son titre : Princesse Grace de Monaco lorsqu'elle épouse le prince Rainier III, en 1956.

Pourquoi elle fascine ? Impossible d'évoquer le Rocher de Monaco sans que plane l'âme de la princesse Grace Kelly. Actrice américaine devenue princesse lors de son mariage avec le prince Rainier III, cette belle blonde importe sur le Rocher une aura glamour et forcément hollywoodienne. D'une élégance naturelle, Grace Kelly devient une icône mode comme a pu l'être Jackie Kennedy.
Si son métier d'actrice semble lui manquer, elle se consacrera à temps plein à l'éducation de ses trois enfants Caroline (née en janvier 1957), Albert dit Albert II (né en mars 1958) et Stéphanie (née en février 1965). Également très engagée dans différentes causes humanitaires et sociales, la princesse a créé l'Association mondiale des amis de l'enfance en 1963 et en 1964, la Fondation Princesse Grace de Monaco. Jusqu'à sa disparition, en 1982, elle a été la présidente de la Croix-Rouge monégasque.

Grace Kelly.
Grace Kelly.



Charlène de Monaco, sur les traces de Grace Kelly ?

Son titre : S.A.S. la princesse Charlène de Monaco depuis son mariage avec le prince Albert II en juillet 2011.

Pourquoi elle fascine ? Parce que son parcours pourrait ressembler à celui de Grace Kelly. Tout comme elle, Charlène n'était pas "destinée" à devenir une princesse puisque cette jolie blonde (elle aussi) originaire d'Afrique du Sud est une championne de natation. Alors qu'elle n'avait que 18 ans, elle a remporté les championnats d'Afrique du Sud. Lors des Jeux Olympiques de Sydney (2010), elle s'est hissée avec son équipe au cinquième rang de la compétition. La même année, elle a participé au Meeting international de natation de Monaco ''Mare Nostrum'' où elle a reporté la médaille d'or du 200 m dos. C'est également à cette occasion que la nageuse a rencontré pour la première fois le prince Albert II, celui qui sera son époux en 2011.
Depuis le 10 décembre 2014, elle est l'heureuse maman de jumeaux : Jacques et Gabriella.

Charlène de Monaco.
Charlène de Monaco.



Caroline de Monaco, digne héritière de Grace de Monaco

Son titre : S.A.S. la princesse Caroline de Monaco.

Pourquoi elle fascine ? Digne héritière de sa mère, Grace de Monaco, de par son élégance naturelle, Caroline de Monaco ne fait pas de "vague", contrairement à sa cadette, Stéphanie. En 1978, elle épouse Philippe Junot de 17 ans son aîné. Une union qui sera dissolue deux ans après, et annulée religieusement par le pape Jean-Paul II. En 1983, elle épouse Stefano Casiraghi avec qui elle aura trois enfants : Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi. Stefano Casiraghi décède en 1990. En 1999, elle épouse en troisième noces le prince Ernst-August de Hanovre, et donne naissance quelques mois plus tard à S.A.R. la princesse Alexandra de Hanovre.
Si l'élégance fait partie des gènes dont a hérité Caroline de Monaco, elle continue le combat de sa mère dans différentes associations. Depuis 1993, elle est la présidente de l'AMADE Mondiale (Association Mondiale des Amis de l'Enfance), une association créée par la princesse Grace. En 2005, elle obtient les insignes de Commandeur du Mérite Culturel (pour sa contribution au développement des Arts et de la Culture en Principauté, son implication active au sein de la Fondation Prince Pierre, des Ballets de Monte-Carlo, de l'Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo, de l'Opéra, du Printemps des Arts, entités culturelles monégasques qu'Elle préside. (Source : Palais MC)

Caroline de Monaco.
Caroline de Monaco.



Stéphanie de Monaco, la rebelle

Son titre : S.A.S. la princesse Stéphanie de Monaco.

Pourquoi elle fascine ? Stéphanie de Monaco est la rebelle du Rocher et pas la peine de lui parler "des règles". De 1985 à 1987, la princesse a dessiné une collection de maillots de bain et de tenues de plage baptisée "Pool Position". En 1986, elle sort la chanson "Ouragan" écrite par Marie Léonor et composée par Romano Musumarra (et qui avait initialement été écrite pour Jeanne Mas). Combi cuir ou maillot de bain échancré, la princesse est... sulfureuse. Le carton est immense. En 1995, elle épouse Daniel Ducruet, son ancien garde du corps. Ensemble, ils ont deux enfants, Pauline et Louis, mais le couple divorce en 1996. Deux ans plus tard, elle donne naissance à une petite fille, Camille Gottlieb, née de sa relation avec Jean-Raymond Gottlieb, là encore un ancien garde du corps. En 2003, Stéphanie de Monaco épouse Adans Lopez Peres, un acrobate portugais, et en divorce en novembre 2004.
Depuis 2005, Stéphanie de Monaco est la présidente du Festival international du cirque de Monte-Carlo (un festival créé par son père, le prince Rainier). Elle est également "Ambassadrice de Bonne Volonté" pour l'ONUSIDA. En 2003, Elle créée l'association "Femmes face au sida" qui devient en 2004 "Fights Aids Monaco".

Stéphanie de Monaco
Stéphanie de Monaco



Charlotte Casiraghi où l'élégance incarnée

Son titre : Si Charlotte Casiraghi est bien la fille d'une princesse, elle n'en a pourtant pas le titre. Comme elle l'expliquait dans une interview accordée au magazine Vogue en 2011 "Je ne suis pas princesse. Ma mère l'est, pas moi. Je suis la nièce d'un chef d'État et à ce titre, j'ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel" (source : PurePeople)

Pourquoi elle fascine ? Ambassadrice Gucci et égérie de la ligne hippique de la marque italienne, Charlotte Casiraghi est en train de devenir une icône mode, malgré son jeune âge. Très souvent aux fronts rows des défilés, la jeune femme de 28 ans semble avoir hérité de la grâce naturelle de sa mère dont elle est le portrait craché. Mais depuis quelques temps, Charlotte Casiraghi fait la une des magazines people suite à sa relation avec l'humoriste Gad Elmaleh, dont elle a eu un petit garçon Raphaël en décembre 2013.

Charlotte Casiraghi.
Charlotte Casiraghi.



Pauline Ducruet, l'héritière méconnue qui grimpe

Son titre : Aucun. Tout comme Charlotte Casiraghi, sa mère (Stéphanie de Monaco, ndlr) a beau être une princesse, Pauline Ducruet n'en a pas pour autant le titre.

Pourquoi elle fascine ? Depuis peu, le joli minois de cette jeune fille fait pas mal parler. Si Pauline Ducruet, fille de Daniel Ducruet, a vécu une enfance assez loin des flashs des paparazzi, depuis quelque temps, la jeune femme de 20 ans sort de l'ombre. Outre les premiers rangs des défilés auxquels elle assiste, la cousine de Charlotte Casiraghi est devenue l'égérie Lancaster. Un joli coup de projecteur pour cette héritière du Rocher qui devrait de plus en plus faire parler d'elle...

Pauline Ducruet.
Pauline Ducruet.

Pour en découvrir plus sur la famille royale du Rocher de Monaco, rendez-vous ce mardi 10 février 2015 dès 20h50 sur France 2 pour un "Secret d'Histoire" consacré à la famille Grimaldi.

À ne pas rater