
Le Festival de Cannes ouvre ses portes demain. Il est grand temps de préparer sa valise pour une petite descente sur la Croisette. Dans notre vanity, la crème solaire côtoie la Brume fix' make up et les lingettes matifiantes pour une mine parfaite même sous les spots. Pas question de faire tache à côté des plus grandes stars !
Toutes celles qui ont déjà vécu le Festival vous le diront : Cannes, c'est une opération commando. Entre les heures passées à piétiner en stilettos, l'ambiance surchauffée qui ruine le maquillage nude le plus parfait et les petits aléas – coup de soleil ou cernes sous les yeux – qui plombent un beauty look, il est plus que recommandé de bien s'équiper. On pense bien sûr à la base : crème hydratante, gel douche et crème solaire (parce qu'on compte bien aller s'exposer en terrasse entre deux projections). Côté make up, on craque pour le rouge à lèvres bien rouge et le mascara effet faux-cils (c'est l'occasion de jouer le grand jeu !). Et on n'oublie pas ces petits soins qui peuvent sauver les situations les plus compromises : masque réfrigérant pour les yeux qui dégonfle en un clin d'oeil les vilaines poches, les lingettes matifiantes qui rattrapent les coups de chaud, le shampooing sec qui espace les lavages et un masque purifiant qui réveille le teint même après une nuit blanche.
à lire aussi
Pour briller au Festival et peut-être attirer le regard des photographes (et bien quoi, on peut toujours rêver), découvrez notre shopping beauté spécial Cannes.
Catherine Brezeky