Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mon Guerlain : les secrets d'une nouvelle fragrance envoûtante

.

Depuis que la maison française a révélé le nom de sa célèbre égérie, la sortie de Mon Guerlain, prévue le 1er mars, est devenue l’événement beauté de ce début d’année. Après avoir dévoilé un premier visuel fin janvier, la marque vient de mettre en ligne le reste de la campagne. Au menu : une superbe photo en clair-obscur de la star, une vidéo tournée en Provence et enfin, le précieux flacon de ce parfum envoûtant. Une fragrance que nous avons pu découvrir en avant-première il y a quelques semaines déjà au détour d’une visite à Orphin, l’usine de production très secrète de Guerlain…

C'est au coeur de l'Essonne, loin du tumulte parisien, que l'on pénètre dans ce sanctuaire de la beauté made in France. Cuves anciennes, flacons d'époque grandeur nature, le décor est planté.

Le patron ici, c'est Thierry Wasser, directeur de la création des parfums depuis 2008. Après avoir enfilé une blouse blanche et la charlotte en plastique de rigueur, on se laisse entraîner dans ce que l'on pourrait qualifier de parcours initiatique. Un voyage de pièce en pièce qui retrace absolument toutes les étapes de la mise au point de ce jus d'exception, de l'arrivée des matières premières à la fermeture de son fabuleux écrin imaginé par Gabriel Guerlain en 1908.

.

Pour réaliser ce qu'il avait en tête et marquer les esprits, comme avec Shalimar ou La petite robe noire dont il est aussi l'artisan, le maître est resté fidèle à sa personnalité en allant chercher la lavande, la vanille, le jasmin et le santal qui composent Mon Guerlain, là où ils s'épanouissent le mieux, de la Drôme provençale à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, en passant par l'Inde et l'Australie. Le résultat : un parfum sensuel et addictif, créé pour une femme extraordinaire et authentique.

Une description qui colle à la peau d'Angelina Jolie, que le PDG de Guerlain, Laurent Boillot, est allé convaincre sur le tournage de son dernier film au Cambodge :

"Ce qui est extraordinaire, c'est qu'Angelina avait un souvenir très précis d'une poudre de la maison que sa mère utilisait lorsqu'elle était enfant".

Un produit qui fascinait la petite fille qu'elle était alors et qui achève finalement de la décider à endosser ce rôle de muse. Et si son cachet sera entièrement reversé à des oeuvres caritatives, pas question pour autant de ne pas s'impliquer, bien au contraire. Passionnée et très engagée, l'actrice se réserve le droit de donner son avis sur tout. Une collaboration fructueuse, qui donne finalement naissance à ce parfum déjà culte et à un film publicitaire artistique de haute voltige intitulé "Notes of a woman", auquel a même collaboré le célèbre Terrence Malick.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater