Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Momonì : la parfaite équation bohème qui nous a tapé dans l'oeil

.

Il s’appellent Michaela et Alessandro Biasotto et depuis 2009, ils surfent sur le succès de leur marque baptisée Momonì. Au départ uniquement positionnée sur la lingerie, elle a rapidement fini par développer tout son univers à travers une collection de prêt-à-porter hautement désirable qui a tout de suite trouvé son public. En tant que modeuse avertie, on est devenue fan de son identité bohème et de son positionnement pointu, qui ne ressemble à aucun autre acteur du marché actuel. Car ici, on ne se prend absolument pas la tête et on n’a qu’une seule et unique préoccupation : mettre en valeur les femmes, tout en leur laissant un maximum de liberté. A l’occasion de l’ouverture de sa troisième boutique parisienne, située 108 rue Vieille du Temple, nous avons rencontré Michaela pour qu’elle nous parle un peu plus en détail du style et de l’histoire de Momonì.

.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la création de Momonì et son concept?

Momonì a été créé en 2009 après un voyage aux États Unis. Avec mon mari, on s'est dit qu'il était finalement temps de fonder notre propre marque. Sur notre route, nous avions remarqué plusieurs magasins multimarques qui vendaient de la lingerie, mais pas pour la femme à laquelle je pensais. C'est ce constat qui nous a poussé à imaginer la "culotte" Momonì. Le but c'était simplement de se lancer et de réaliser nos inspirations.

Vous êtes deux à vous impliquer, qui fait quoi?

En effet et nous sommes totalement complémentaires. Chaque décision importante est prise ensemble et nous n'avons pas peur de confronter nos idées. De mon côté, je m'occupe de la création et du choix des articles qui prendront place dans les magasins Momonì.

Alessandro, lui, doit veiller à tout ce qu'il y a autour en termes de logistique, ce qui représente une tâche énorme puisque dans les faits, il gère entièrement la boîte.

Quand avez-vous sentis que l'identité Momonì était en train de percer?

C'est grâce aux succès des nos boutiques que nous avons compris que Momonì avait un vrai potentiel. Les femmes aiment nos produits et notre univers.

Tous vos vêtements ont l'air si fluides, légers et confortables, comment choisissez-vous vos matières premières?

J'utilise beaucoup les matières naturelles que j' aime comme la soie, le coton ou la laine et il est vrai que je pense toujours à la dimension de confort quand j'imagine un vêtement. Pour moi, c'est directement lié au fait que c'est avant tout la femme qui doit être le protagoniste, je veux que ce soit sa personnalité qui ressorte en premier. Il est donc impératif que les vêtements s'adaptent à son corps pour qu' elle soit à l'aise et qu'elle puisse s'exprimer sans contraintes.

En ce qui concerne la confection, si nous avons choisi le ''Made in Italy'' c'est tout bonnement parce que nous admirons le savoir-faire de nos artisans et de nos usines dans ce secteur. Pour nous, il était impossible de ne pas exploiter ce potentiel immense. Ce qui est également le cas en France d'ailleurs : les usines et les artisans de la mode française et italienne sont les certainement les plus reconnus de la planète, même si spécialisés dans des secteurs différents.

Pouvez-vous nous parler de l'inspiration de la collection printemps-été 2019?

L'inspiration part toujours des voyages que je fais avec mon mari. Ce sont des images différentes qui se mêlent dans ma tête et qui me donnent l'énergie positive pour créer des collections qui s'améliorent toujours de saison en saison. Pour le printemps-été 2019, je me suis tout particulièrement inspirée de vieux imprimés vintage façon années 50/60 comme des grosses fleurs par exemple.

Ces imprimés sont vraiment au coeur de cette collection, sur des robes, des pantalons, des tuniques, mais aussi et surtout des chemises en soie.

Qui est la femme Momonì?

La femme Momonì est une femme très active, qui aime les vêtements confortables et qui s'adaptent à sa vie toujours en mouvement. Ce sont des vêtements faciles à porter mais originaux, recherchés et pleins de détails qui font toute la différence.

 

(C'est tout nous quoi !)

Momonì.fr

.
À ne pas rater