Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Modetrotter : rencontre avec Marie Courroy, créatrice sans limite

Sous peu, Modetrotter fêtera ses deux ans. Deux ans de succès pour la griffe "pas à la mode" (mais un peu quand même) qui déchaîne les passions et déclenche l'addiction. Rencontre avec Marie Courroy, créatice qui se réinvente en permanence.

.

- Le cool à la Modetrotter, qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est plus un univers que vraiment une marque. Aujourd'hui, on fait des vêtements, on vend de la couleur mais peut-être que dans 5 ans, tu passeras dans une rue et il y aura un hôtel Modetrotter, une librairie Modetrotter... Je ne veux pas juste me cantonner à une marque de vêtements. Je ne vois pas pourquoi je me fixerais des limites. Je veux pouvoir me dire "je fais ce que je veux !"

- La pièce que tu enfiles le matin et qui te sauve la mise ?

Nos pantalons un peu larges que j'enfile sans me poser la question de savoir si j'ai un peu grossi, si j'ai un peu abusé de la raclette ! Le pantalon de l'hiver ! Que j'assortis avec un petit pull en cachemire, j'en ai un million, que j'achète chez les mecs. La combi c'est pas mal non, au moins t'as le haut et t'as le bas !

- La pièce bien coupée à posséder quand on atteint 30 ans ?

Ça va être classique comme réponse mais je vais dire un bon jean, c'est hyper dur à trouver en plus. J'en ai trois que j'adore, un très vieux ACNE, un APC vintage et un Current Elliott parfait.

Marie Courroy la créatrice de Modetrotter.
Marie Courroy la créatrice de Modetrotter.

- La plus jolie façon pour une femme de porter une pièce d'homme ?

À moitié nue ! Par exemple, un super beau pull trop grand avec rien en dessous. Une chemise d'homme l'été avec ta culotte de maillot de bain. Ou un pantalon d'homme avec un petit débardeur mignon, qu'on voit de la peau.

- Selon toi, à quoi ressemble la veste parfaite ?

Je ne sais pas si on a réussi à avoir la veste parfaite, mais on en a quelques-unes qui sont pas mal. Pas une matière en particulier, mais il faut que ce soit une belle matière. Il ne faut pas qu'elle soit trop courte, j'aime bien qu'elle ait les épaules bien structurées.

- On a vu tes créations sur pas mal de filles connues, qui aimerais-tu habiller ?

Ma passion, Dree Hemingway ! J'adore tout chez cette fille. Pourtant je n'ai jamais été fan... Toutes celles que l'on a habillées, ça s'est fait spontanément, au fil des rencontres. Après je trouverais ça marrant d'habiller une fille qui n'a rien à voir avec la marque, histoire de montrer que Modetrotter, c'est pour toutes les filles. J'aime l'idée que ma mère va trouver une veste, ma soeur un pantalon... alors qu'elles sont beaucoup plus classiques que moi dans leur manière de s'habiller. Je veux habiller toutes les filles !

- Quelle pièce remarques-tu en premier quand tu regardes le look d'une fille ?

D'abord, je regarde en terme de silhouette. Je ne m'arrête pas sur le détail sauf si elle porte des chaussures abominables et encore. Il y a des choses qui ensemble sont canons alors que si tu enlèves le haut ou le bas, ça ne fonctionne plus du tout. C'est marrant comme tout d'un coup ça peut-être hyper ringard ou hyper pointu en enlevant ou en ajoutant quelque chose.

.

- Tu as déjà pas mal de collab cool à ton actif, avec qui fantasmerais-tu d'en faire une ?

Elles nous sont arrivées un peu comme ça, c'est venu à nous tout simplement. On a eu de la chance parce que ce ne sont que des collab qui se sont faites par affinité. Mais j'adorerais qu'on fasse une collab avec une compagnie aérienne ou une marque de valises. Ça commence effectivement à faire partie de notre ADN. J'aime les gens avec des univers. On a aussi développé un livre avec Benjamin Biolay (avec qui la marque a déjà réalisé 2 collabs, ndlr), j'aimerais proposer à Lou Doillon ou un M, par exemple. Façon journal intime. Ça j'adorerais !

En 2018, on va avoir des collab avec HollySiz, le Monde Sauvage en déco, Albertine.

- Les pièces à message ont toujours une sérieuse cote, quel serait le ou les parfaits bons mots ?

J'adore notre t-shirt noir avec "coeur brisé" brodé sur le coeur, mais il n'a pas très bien marché, on n'a pas trop compris d'ailleurs ! Il est passé complètement inaperçu (rires). Et un qu'on n'a pas osé faire, un jeu de mots sur 2018 "Bonne année 2000Brigitte" ! Et sinon, on aime bien "Tremblement de coeur", à voir... Une fois, j'ai croisé un mec dans la rue qui avait ce sweat "Cours toujours", j'avais trouvé ça tellement canon ! J'ai su après que c'était Lacoste. Je suis dégoûtée qu'on ne l'ait pas trouvé, celui-là !

Plus d'infos sur Modetrotter ici.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater