Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Modèle de chignon : comment faire un chignon romantique ?

Comment faire un chignon romantique ?
Comment faire un chignon romantique ?

Aujourd'hui, vous avez envie de vous coiffer d'un chignon romantique mais ne savez pas comment faire ? Pas de panique, il y a quelques astuces à savoir pour apporter un côté fleur bleue à votre chevelure. Suivez le guide.

La coiffure comme le maquillage permet de se transformer. Un jour plutôt rock'n'roll avec un chignon banane, un autre très chic avec un chignon de danseuse, tout est possible ou presque. Vous avez envie de faire ressortir votre côté romantique avec un chignon délicat ? Avant de vous lancer, piochez les bons conseils.

Chignon romantique : flou ou tressé ?

Avant de se saisir de sa brosse à cheveux, encore faut-il savoir sur quel modèle de chignon partir. De façon générale, pour un rendu romantique, on aura plutôt tendance à se tourner vers les coiffures un peu floues et bohèmes ou encore tressées.

Pour la forme, tout est une question d'envie. Si vous êtes débutante en la matière ou que vous êtes pressée, optez pour un chignon bas un peu lâche. Niveau matériel, vous n'aurez pas besoin de grand-chose : une brosse, un élastique et quelques épingles (si besoin).

Brossez vos cheveux sans trop insister. Ramenez-les vers l'arrière et saisissez-vous en. Tortillez la ponytail et enroulez-la sur elle-même vers le haut de votre nuque. Fixez la coiffure à l'aide d'un élastique et apposez des épingles pour bien faire tenir, surtout si vous avez les cheveux longs.

Ensuite, pour un chignon romantique un peu lâche et bohème, tirez légèrement sur vos cheveux afin d'assouplir et de détendre la coiffure. Libérez quelques mèches pour encadrer votre visage et le tour est joué.

Headband et barrette, les alliés pour un chignon romantique

Qu'ils soient fleuris, colorés ou en strass, les accessoires pour chignon sont vos meilleurs alliés pour y apporter une touche romantique. Vous pouvez ainsi adopter le headband, en tissu ou en perles. La barrette est aussi idéale pour vous conférer un petit air de jeune fille (les stars aussi s'y sont mises).

D'ailleurs, le headband est à la base d'un chignon romantique à souhait : le chignon torsadé. Appliquez-le comme à l'accoutumée. Ensuite, tortillez des mèches autour de l'élastique, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ensemble de la chevelure soit tortillée en un rouleau habillant votre nuque.

Une coiffure ultra facile et rapide à réaliser pour un chignon romantique à adopter la journée ou en soirée.

À ne pas rater