Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : top 3 des créateurs qui s'inspirent du style de Madame de Montespan

Au XVIIème siècle, les femmes adoraient s'apprêter, enfiler des robes incroyables et délicates afin de séduire les hommes de la cour et rendre jalouses leurs concurrentes. Et si la marquise de Montespan s'était rendue à la dernière Fashion Week de Paris ? Quels aurait été ses trois créateurs préférés ? On a une petite idée sur la question.

Sous Louis XIV, les femmes étaient toujours prêtes à se faire belle pour impressionner et exalter leur richesse. Pour charmer les hommes de la cour, elles n'hésitaient pas à dévoiler leur décolleté grâce aux somptueux cols pompadour que proposent certaines robes.

Aujourd'hui, les vêtements que Madame de Montespan portaient ne sont plus vraiment d'actualité mais cette jolie marquise aurait très certainement adoré être présente lors de la dernière Fashion Week de Paris. Pourquoi ? Parce que de nombreux créateurs ont ce petit côté précieux voire prestigieux quand il s'agit de trouver des motifs et des coupes historiques.

Le top 3 des créateurs
Le top 3 des créateurs

La robe tapisserie précieuse de Rochas

Face à cette robe fabuleuse, la marquise aurait sûrement eu le coup de foudre. Longue mais pas trop, divinement élégante et pourvue de motifs qui ressemblent aux tapisseries de Versailles, ce vêtement divin reflète une richesse immense et un travail minutieux.

La robe Rochas.
La robe Rochas.

La robe longue et bouffante d'Alexis Mabille

Au premier rang du défilé d'Alexis Mabille, Madame de Montespan aurait flashé sur cette robe incroyable. Longue, bouffante et serrée à la taille, tout correspond à la mode de l'époque. On note la délicatesse des dentelles aux manches et la couleur apaisante à souhait de ce beau vêtement.

La robe longue et bouffante d'Alexis Mabille.
La robe longue et bouffante d'Alexis Mabille.

La chemise longue immaculée à boutons de Christophe Lemaire

Cette chemise très longue dégage une pureté que Madame de Montespan aurait adorée. Vêtement idéal pour veiller tard un soir de printemps dans un lit à baldaquin, toutes les femmes de la cour auraient aimé se blottir dans une telle parure boutonnée pour bouquiner ou se faire désirer.

La chemise longue immaculée de Christophe Lemaire.
La chemise longue immaculée de Christophe Lemaire.

Pour en savoir un peu plus sur la mode au XVIIème siècle, rendez-vous sur Canal+ avec la série "Versailles" .

À ne pas rater