
Elles ont débarqué dans notre paysage mode en 2010 pour ne plus le quitter. Les "Rockstud" de Valentino sont aujourd'hui considérées comme le best-seller de la maison, celles qui ont fait grimper en flèche le chiffre d'affaires de la griffe italienne.
Il y a des modèles comme ça qui déchaînent les passions saison après saison. Le 2.55 de Chanel, les Pigalle de Louboutin ou le Rocco d'Alexander Wang, chaque maison a son numéro gagnant. Pour Valentino, c'est la gamme "Rockstud" et tout particulièrement les célèbres chaussures à clous, qui ont vu le jour en 2010.
Un best-seller qui fête ses cinq ans
Cinq ans plus tard, les escarpins ont envahi les dressings des rédactrices de mode, des bloggeuses et bien évidemment des stars et par la même occasion décuplé les ventes de la maison. Selon Style.com, les ventes de Valentino ont été multipliées par deux depuis l'arrivée sur le marché des "Rockstud" et le chiffre d'affaires de la maison a grimpé de 36 % en 2014.
Entre une allure bourgeoise et des détails rock'n'roll reconnaissables entre tous, ces it shoes au bout pointu ont depuis été revisitées en ballerines et surtout, elles l'ont été dans toutes les couleurs. Des classiques nude, noir ou rouge aux motifs camouflage ou multicolores, les déclinaisons ont été nombreuses et sont, sans surprise, régulièrement sold out.
Modèle emblématique reconduit et repensé chaque saison, la "Rockstud" s'inscrit dans l'esprit de continuité prôné par les directeurs artistiques de Valentino Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli. L'Italienne aux commandes de la création depuis 2008 a d'ailleurs déclaré : "On ne créé jamais quelque chose pour une saison seulement. Nous voulons mettre en place un style qui devienne intemporel. Notre inspiration est de créer quelque chose que l'on ait envie de garder à vie".
Pour découvrir les nouveaux modèles Rockstud de Valentino, direction le e-shop de la marque.