
Le sein s'impose comme le nouvel imprimé in du moment. C'est le moment d'être à la "pointe" de la mode !
Les "boobs" font leur révolution ! Cette année, ce n'est plus la transparence ni l'ultra moulant qui sont à l'honneur mais bel et bien le sein lui-même, sous forme d'illustration. Comme pour chaque tendance, tout a commencé sur le podium. Chez Y/ Project, Céline ou encore Vivienne Westwood (qui a elle-même porté une robe nude à l'intimité dessinée façon trait de peinture), la poitrine dans sa représentation la plus simple ou la plus abstraite a été mise à l'honneur. Une façon de provoquer une réaction sans pour autant miser sur la vulgarité pour choquer !
La représentation même d'une mode féministe
Dans la lignée des collections de Maria Grazia Chiuri (qui prône le féminisme en lettres capitales sur un t-shirt) ou de la non moins engagée créatrice Stella McCartney, la femme redevient le centre de la question mode. D'ailleurs, de plus en plus de femmes se retrouvent à la tête des plus grandes maisons de luxe (de Valentino à Lanvin). Et comme un sein-bole, ce des-sein de poitrine devient tout à coup le plus tendance du moment. Un imprimé ambassadeur de la question qui inspire de plus en plus la nouvelle génération.
Être audacieuse, s'affirmer femme sans pour autant miser sur un décolleté XXL, c'est la volonté de toutes les marques qui choisissent aujourd'hui d'afficher le dessous-dessus. Il suffit d'ailleurs de taper #boobshirt sur Instagram pour découvrir que le sein s'érige désormais comme un nouveau logo de mode. Dans cette mouvance féministe, la jeune créatrice Rosi Mistou a imaginé une chemise très sexy brodée à la main par une équipe 100% girly. Un dessin en perles audacieux qui nous donne envie d'être irrévérente jusqu'à la pointe de nos faux-boobs !

Prêtes à céder à l'appel du girl power ? A vos seins, prêt, partez !
Pauline Arnal