Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : les pires tenues de l'histoire du MET Ball

Ce soir, lundi 5 mai 2014, a lieu le Met Ball 2014, événement culturel/mode incontournable de l'année où toutes les célébrités seront habillée sur leur 31. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme voulu et on frise le flop.

Tous les ans, le Metropolitan Museum de New York s'habille de son plus beau tapis rouge pour accueillir les célébrités les plus importantes de ce monde pour son Met Ball. Parrainé par la rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour, cet événement mondain est aussi un gala de bienfaisance. Car, les fonds récoltés grâce à la vente du ticket d'entrée, dont le prix augmente considérablement pour devenir un gala "plus exclusif", sont utilisés pour la conservation des pièces précieuses déjà au musée et pour à financer l'acquisition de collections.

Si les stars rivalisent d'élégance d'année en année en optant pour des créations de grands couturiers, parfois c'est le drame et malheureusement, le flop s'invite sur red carpet. Mais cela ne tient pas grand chose. Une erreur de couleur de robe en fonction de son teint comme ce fut le cas en 2010 pour Christina Hendricks qui a opté pour une robe bleu ciel alors que son teint opalin et sa crinière rousse auraient pu d'avantage s'accorder avec une autre couleur. Ou encore lorsque Dylan Lauren foule le tapis rouge du Met Ball 2008 en ayant épuisé à tout jamais le capital soleil de sa peau.

Personne n'a oublié non plus la tenue qui a fait pleurer nos yeux l'année dernière : la robe fleurie de Kim Kardashian. Alors enceinte de North, qui allait pointer le bout de son nez quelques semaines plus tard, sa robe toute en fleur a énormément fait parler. Anne Hathaway, pourtant élégante d'ordinaire, nous avait étonné avec sa robe gonflée mais surtout, son brushing de soap opera lors du Met Ball 2009.

Cette année, le gala devrait se tenir au tout nouveau Anna Wintour Costume Center. Quant à l'exposition, il s'agit de "Charles James : Beyond Fashion". Pour ce Gala du Met 2014, Anna Wintour désire miser sur les robes de bal et a également instauré un code vestimentaire aux hommes. Selon le WWD il s'agirait de "white tie and decorations" (white tie ne signifie pas "cravate blanche" mais tenue de soirée).

En attendant de découvrir ce que nous ont concocté les célébrités ce soir, retour sur les pires tenues de Met Ball.

J.D

À ne pas rater