Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : les mini-lunettes seraient-elles dangereuses pour les yeux ?

.

De Rihanna à Kendall Jenner en passant par votre voisine de bureau plus stylée que Kate Moss en début de carrière, toutes les fashionistas ont adopté la tendance des mini-lunettes de soleil. Cet accessoire en forme de barquettes de Lu pourrait-il être plus nocif qu'il n'y paraît ? Possible... 

Séisme dans le monde des tendances mode ! C'est un peu comme si on nous disait que le sac-banane endommageait peu à peu notre hanche et notre équilibre... les mini-lunettes de soleil pourraient être dangereuses pour nous. Cette info qui menace potentiellement tous nos selfies de l'été est tout de même surprenante. Pour un accessoire qui est sensé nous protéger des méfaits du soleil en été, il serait plutôt un danger pour notre santé.

Comme pour les chaussures en plastique (en même temps qui veut entourer ses pieds de PVC ?), les micro lunettes ne sont pas le top du top pour notre corps. Les ophtalmologues sont unanimes : moins de verre veut forcément dire moins de protection. En effet, à cause de la finesse des lunettes, les rayons du soleil ont plus de facilité à atteindre les yeux et à les abîmer. Autre problématique : à cause de leur forme très graphique, les modeuses ont tendance à les poser sur le bout du nez. Et à ce moment là, c'est encore plus inutile !

.

Comment faire pour gérer cette problématique tout en restant assez stylée pour aller sur les plages de Saint-Tropez (chacun son goal dans la vie) ? Tout simplement en alternant modèle XXL et mini-lunettes... En bref, on conserve cet accessoire fashion pour une pool party ou un déjeuner en extérieur mais on préfère une paire plus couvrante pour les journées plage !

En attendant, on s'inquiète un peu pour les yeux de Kendall...

Pauline Arnal

À ne pas rater