Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : le règne du hoodie

Le sweat à capuche est désormais une vraie pièce de mode. Zoom sur ce vêtement street qui séduit les modeuses.

A l'ère où le survêtement n'est plus réservé à la salle de sport ou au dimanche-canapé mais monte bel et bien sur le podium (le dernier buzz Chloé à la Fashion Week de Paris), le hoodie devient un indispensable du dressing. Ce pull oversize souvent orné d'une capuche est le symbole même du look streetwear. Grand favori dans le coeur de Sofia Richie ou Rihanna qui le portent aussi version XXL en robe ou au contraire coupé en top cropped, le hoodie est la pièce mainstream la plus appréciée par les stars.

De la rue au catwalk... à la rue !

Cette tendance née avec le hip-hop a pourtant connu une période de désuétude pour être ensuite détournée par les plus grandes marques de luxe qui ont vu là l'opportunité d'attirer un public plus large autour de leurs collections. L'an dernier, on a pu voir le hoodie réinventé sur le podium de VETEMENTS, Lacoste ou encore Marc Jacobs. Logiquement, le front row s'est immédiatement entiché de ce sweat du cool aussi crédible que confortable. Dans le même esprit que les sneakers, néo-escarpins de l'époque et des nombreuses collaborations sportives récemment imaginées (Nike x Olivier Rousteing par exemple), le luxe et le chill se rencontrent une nouvelle fois avec style.

Les reines de la pop Beyoncé et Rihanna avec leurs marques respectives Ivy Park et Fenty Puma, l'ont d'ailleurs bien compris. Au centre de leurs collections, le hoodie prend une importance prépondérante. Forcément, on suit l'exemple des stars les plus pointues du moment et on laisse au sweat à capuche une place de choix dans notre garde-robe.

Pauline Arnal

À ne pas rater