Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : la tendance black & white, c'est quoi ?

On en entend parler déjà depuis quelques saisons et il n'est pas prêt de disparaitre pour le moment, le black & white c'est un peu LA tendance indémodable qu'on adopte sans réfléchir. Mais c'est quoi exactement ? Retour sur cette tendance qui envahit la sphère fashion au fil des années...

Cette saison, deux styles s'opposent : le style bobo-hippie-indie-coloré et le chic minimaliste de la tendance black & white. c'est sur cette dernière que Puretrend revient aujourd'hui. La mode du noir et blanc est apparue il y a quelques saison déjà et a été adoptée par toutes les modeuses du monde entier, des people aux créateurs en passant par les streetstyles et... nous. On la voit littéralement partout dans le monde et à toute occasion.

La tendance black & white, c'est quoi ?

C'est lors des collections printemps-été 2013 que l'on a remarqué le retour de ce duo classique et élégant. Chanel, Yves Saint Laurent, Dior, Issey Miyake, etc, toutes les grandes griffes en ont proposé des silhouettes. Les people l'ont alors rapidement repris puis les marques de prêt-à-porter comme Zara, Mango, Maje ou H&M l'ont popularisé. Toutes les fashionistas du monde entier s'y sont mises au fil du temps. Même les hommes. Du noir et blanc ? Partout dans notre armoire !

Comme toute mode, on s'attendait à ce que celle-ci disparaisse des podiums et donc de l'univers, mais, bien au contraire, personne ne semble s'en lasser. Et si elle évolue, elle reste toujours très présente comme on a pu le voir lors des derniers défilés, que ce soit sur les catwalks lors des shows ou dans les streetstyles. Le résultat est là : la mode du noir et blanc ne prend pas la moindre ride au fil des saisons.

Pourquoi adopter la tendance black & white ?

Si tous les people et modeuses l'ont adopté, c'est qu'il y a bien une raison. Effectivement, il faut dire que cette tendance bicolore propage une atmosphère chic indiscutable et qu'elle se manipule avec une facilité déconcertante. Impossible de faire un fashion faux pas. Très facile à porter au quotidien, éternellement élégante. on aime son côté pratique et minimaliste. Les teintes se dégradent et s'associent à merveilles. On adore dans ce vestiaire en bichromie son côté "mix and match" à l'infini. Les looks sont faciles à porter, en toutes circonstances, ils peuvent être aussi originaux et excentriques que classiques et sobres. On peut s'amuser sur les matières ou les motifs, il n'y a presque aucune limite. Une seule et unique règle : il faut que ce soit noir et blanc.

Comment porter la tendance black & white ?

Si les teintes sont simples, il existe mille façons de les porter. On peut mixer les motifs sans problème. Les rayures avec des pois ? Des rayures horizontales avec des rayures verticales ? Des carreaux avec des fleurs ? Uni ? Oui, tout est possible. En ce qui concerne les coupes, que ce soit une jupe crayon et un chemisier, un jean 7/8ème et un top large, ce combo fonctionne. Tout dépend de l'effet voulu, plutôt chic ou casual ? Ce look noir et blanc s'adapte en réalité à tous les styles : sixties, preppy, sportswear, BCBG ou casual chic. Mais surtout, on peut jouer sans fin avec les matières. Du cuir, du daim, de la feutrine avec de la mousseline, jeux de transparence, néoprène ou dentelles, du brute et du fragile, une matière lourde avec de la légèreté, du coupé net avec du mouvement, tout est permis. Côté accessoires, les règles sont les mêmes : du noir, du blanc, du bicolore mais toujours épuré et minimaliste. Difficile de faire une faute avec la tendance black & white. Et si l'envie nous en prend, on peut envisager de casser le tout avec un accessoire de couleur vive à condition qu'il soit bien associé.

Bref, impossible de se rater avec du noir et du blanc. Fouillez dans vos armoires, vous avez forcément ce qu'il faut pour vous concocter une belle tenue !

À ne pas rater