
Délicieuse décadence de féminité, le vêtement dégringole sur l'épaule pour en dévoiler un peu plus. Shopping en conséquence, romantique et sexy à la fois.
Alternative cool au bustier classique, l'épaule dénudée se décline sous toutes les formes cet été. Du top à la robe longue, les manches laissent place à la peau pour une féminité décuplée. Largement inspirées de l'ADN de la maison Chloé qui met le port de tête dégagé au centre de tous ses défilés, les nouvelles collections des marques plus abordables proposent une alternative à cette tendance phare.
Un décolleté d'épaule, oui mais comment ?
Pour sortir rapidement du cliché un peu "niais" de la belle des champs, voici les bonnes prescriptions mode à suivre :
- l'association épaules dénudées + choker : en ajoutant cet accessoire nostalgique-cool très "in" en 2016 à une robe ou à un haut, on casse le décolleté avec une touche de modernité. Plus rock, le look devient alors parfaitement équilibré.
- l'allure seventies à fond : pour celles qui n'ont pas peur de troquer leur RayBan aviator contre des lunettes rondes à la Lennon, c'est le moment de jouer la carte du vintage. En mixant son top (de préférence en dentelle ou brodé) à un jean flare, on fait un saut dans le temps parfaitement réussi.
- le néo-uniforme normcore : les moins audacieuses se reconnaîtront sans aucun doute dans cette dernière solution mode. Avec un top uni, on opte pour un jean mom ou effiloché sur le bas des chevilles. Côté accessoires, les sneakers monochromes type Stan Smith d'Adidas semblent alors toutes appropriées.
Pauline Arnal