Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : l'Automne 2016 selon Isabel Marant

On a beau être en plein hiver, on pense déjà à l'arrivée de l'automne et d'après Isabel Marant, septembre 2016 aura des tendances victoriennes, ethniques et follement confortables. Focus sur cette pré-collection qui inspire pleinement.

Alors que l'on attend impatiemment les défilés Prêt-à-Porter de l'Automne-Hiver 2016, Isabel Marant a déjà dévoilé ce que l'on portera dès septembre prochain. En effet, celle qui réussit tout ce qu'elle entreprend dans le monde de la mode a pris de l'avance et nous donne étrangement envie de sauter les saisons. Dans sa collection Pre-Fall, la créatrice nous montre que les empreintes victoriennes, ethniques et confortables s'installeront dans nos placards.

Qu'est-ce qu'on aime ?

Ses nouvelles bottes colorées. Isabel Marant s'est inspirée des couleurs des Lego pour ses hauts souliers. Un brin lassée de voir que ses mythiques "Dicker" et "Bobby" soient plagiées, la designer a décidé de proposer quelque chose de plus féminin et de plus proche de sa personnalité. On approuve aussi les chemises au col montant qui ont cette touche victorienne. Lou Doillon risque d'adorer !

Qu'est-ce que l'on veut absolument ?

Sa jupe culotte blanche qui nous offre une taille de guêpe et son pull (blanc aussi pour le coup) à gros boutons. Pourquoi ? Parce que ces pièces sont merveilleusement bien coupées, elles ont ce petit quelque chose de confortable et de terriblement élégant. On s'imagine parfaitement porter ces deux vêtements avec un chignon à la "Isabel Marant" et avec une seule boucle d'oreille en bois.

Pourquoi on se reconnaît dans cette collection ?

Cette nouvelle ligne de vêtements s'accorde à l'air du temps et toutes les femmes peuvent se reconnaître dans les silhouettes que proposent l'artiste. Entre les pulls moelleux et douillets, le slim en cuir, les robes longues qui peuvent cacher les formes que l'on rêve de dissimuler et les longs manteaux qui affinent n'importe quelle taille, Isabel Marant nous a vraiment concocté un vestiaire raffiné, cosy et très romantique.

.

Clémence Allaire

À ne pas rater