Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : du renouveau chez les égéries

Pour les maisons de mode, choisir une égérie est une tâche lourde et complexe. Il faut que l'heureux(se) élu(e) colle à une époque, à une mentalité, et bien sûr à l'image de la marque. Depuis les années 90, on observe un manque d'audace dans le choix des porte-paroles mode. Souvent, des mannequins inaccessibles, ne dégageant aucune personnalité envahissent nos magazines et nos écrans. Un phénomène qui a rendu le monde de la mode élitiste et exclusif.

Le monde de la mode semble être en quête de diversité et d'audace dans le choix de ses égéries. La rentrée 2015/2016 a été une année charnière dans laquelle on a vu l'imagerie des campagnes de mode se transformer. Démonstration.

Amandla Stenberg pour Stella McCartney

Amandla Stenberg
Amandla Stenberg

L'actrice connue pour son rôle de Rue dans la franchise "Hunger Games" a enflammé les réseaux sociaux lorsqu'elle a décidé de dénoncer le phénomène d'appropriation culturelle dans une vidéo publiée sur Tumblr. La vidéo, intitulée "Don't Cash Crop On My Cornrows" a été visionnée plus de deux millions de fois et a incité certains créateurs à se remettre en question. Stella McCartney a été la première qui a décidé de faire d'Amandla l'une des égéries de son nouveau parfum POP. La présence d'Amandla Stenberg dans le monde de la mode fait plaisir. Bien loin des stéréotypes d'égéries mode, elle porte son afro glorieux avec fierté et illustre une révolution en marche.

POP by Stella McCartney

Willow Smith pour Chanel

Willow Smith
Willow Smith

Petite dernière du clan Smith, Willow a réussi la lourde tâche de se faire un prénom à Hollywood. Son style unique et fantasque a tapé dans l'oeil de Karl Lagerfeld qui en a fait son égérie. Une décision surprenante qui en a ravi plus d'un. Désormais au front row des défilés de la maison et en Chanel sur les tapis rouge, Willow Smith illumine les panneaux publicitaires de ses dreadlocks travaillés. Anticonformiste et à l'aise dans sa peau de jeune fille de 15 ans, le choix de la jeune femme illustre le renouveau de la maison.

Willow Smith pour CHANEL.

Zoë Kravitz pour YSL

Zoe Kravitz
Zoe Kravitz

Sa mère Lisa Bonet était une icône des années 90, son père Lenny, le plus modeux des rock stars. Il était donc logique que Zoë Kravitz s'installe dans cette lignée. Son style, un mélange de punk et de grunge, et ses longues tresses séduisent les magazines de mode. Un style unique donc, qui lui ouvre les portes de YSL Beauty. L'actrice représente aujourd'hui les produits de beauté de la maison. Un choix audacieux qui oblige YSL à diversifier sa gamme maquillage. Bien plus qu'une simple égérie, la maison a fait d'elle sa muse.

Jaden Smith pour Vuitton

Jaden Smith
Jaden Smith

Arrêtez de nous parler de Gigi et Bella ou de Kendall et Kylie quand la fratrie la plus mode d'Hollywood est composée de Jaden et Willow. Leur audace d'adolescent a fait d'eux des figures incontournables de la mode, à même pas 20 ans. En faisant de Jaden Smith son égérie pour la collection femme de la maison, Nicolas Ghesquière s'impose en tant que porte-parole de la fluidité des genres dans la mode. "Jaden Smith représente une génération qui a assimilé les codes de la véritable liberté, quelqu'un qui est libéré de tous manifestes et de questions sur le genre". L'acteur qui dit lutter pour qu'un garçon en jupe ne représente plus une anomalie mais la norme assume son style excentrique et le revendique.

Jaden Smith pour Louis Vuitton.

Audrey Likound

À ne pas rater