Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode d'été : le jaune va-t-il à tout le monde ?

.

Soleil, canari, tournesol : la tendance jaune fait le buzz été après été. Mais cette couleur convient-elle à toutes les modeuses ? Eléments de réponses. 

Soleil oblige, le jaune est la couleur la plus "in" de l'été. Du moutarde au citron en passant par le pastel, cette teinte se décline selon les envies dans le dressing des modeuses les plus stylées. Pourtant, le coloris continue d'effrayer. Trop pop, trop intense, ou à l'inverse trop fade sur les peaux opalines, on se questionne sans cesse sur la portabilité du jaune au quotidien.

A la question "oui ou non, tout le monde peut-il porter du jaune ?", la réponse est oui ! Il suffit juste de choisir la nuance qui correspond à votre type de peau.

Quelle nuance pour qui ?

Voici les règles colorimétriques de base qui, une fois bien maîtrisées, pourront être détournées par les plus averties d'entre vous (celles qui osent venir au bureau en claquettes ou en jogging/talons).

Les couleurs les plus pastel sont réservées aux peaux métissées ou bronzées : elles sublimeront leur teint. Les jaunes soleil ou citron conviennent pour leur part très bien aux brunes, qui les rendent ultra-modernes. Enfin, les blondes ou les filles à la peau très blanche opteront plutôt pour un jaune orné de motifs ou un jaune moutarde foncé qui cassera le côté "ton sur ton".

.

Avec quelles autres couleurs peut-on porter le jaune ?

Pour celles qui ne sont pas prêtes à passer au total look, il reste la solution du mix & match. La bonne nouvelle, c'est que le jaune peut être associé à d'autres couleurs. Il se complète bien avec une pièce blanche ou noire (attention toutefois à l'allure Maya l'abeille), il fonctionne aussi avec du bleu électrique, du rose pâle ou même du beige. A oublier : le vert, qui ne le met pas du tout en valeur !

.

A vous de laisser le soleil entrer dans votre dressing !

Pauline Arnal

À ne pas rater