Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode d'emploi du lissage des cheveux

Etape incontournable de l'entretien des cheveux : le brushing.
Etape incontournable de l'entretien des cheveux : le brushing.

Une chevelure lisse, douce et disciplinée, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Etape incontournable pour y parvenir : le [article=56391]brushing[/article], même si le fer à lisser peut aussi s'avérer très pratique. Avec quelques conseils et des soins adaptés, vous allez passer pro dans le lissage des cheveux !

Une chevelure lisse, douce et disciplinée, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. Etape incontournable pour y parvenir : le brushing, même si le fer à lisser peut aussi s'avérer très pratique. Avec quelques conseils et des soins adaptés, vous allez passer pro dans le lissage des cheveux !

Le matériel pour lisser vos cheveux

Il vous faut :
- un sèche-cheveux équipé d'un embout et si possible de la fonction " air froid ".
- une brosse ronde (en matière naturelle, c'est encore mieux). Plus la chevelure est longue, plus le diamètre de la brosse sera important.
- des pinces pour maintenir les cheveux

Comment lisser ses cheveux au sèche-cheveux ?

Un bon lissage des cheveux n'a rien de bien compliqué, c'est avant tout une affaire de patience. Pour un rendu lisse optimal, il faut s'attaquer aux mèches une par une. Pour cela, aidez-vous de pinces. Le mieux, c'est de commencer par les mèches au niveau de la nuque et sur les côtés.
Après un pré-séchage à la serviette, dégagez la zone à lisser. Enroulez les cheveux autour de la brosse et faites-la lentement glisser. Attention à ne pas trop approcher le séchoir sous peine de brûler la fibre capillaire. Tenez la brosse perpendiculairement au sèche-cheveux, ainsi le séchage est optimal. N'hésitez pas à vous y prendre à plusieurs fois, meilleur sera le lissage des cheveux. Avancez petit à petit, en terminant pas les mèches situées au sommet de la tête. Un dernier coup d'air froid pour fixer le lissage et c'est fini !

Les soins spéciaux pour entretenir votre lissage

Pour un brushing des cheveux nickel , il existe toute une gamme de produits dont vous pouvez vous servir. Outre les shampoings et après-shampoings qui aident au démêlage, vous pouvez appliquer un spray démêlant anti-frisottis sur votre chevelure avant de commencer le lissage des cheveux.

L'alternative : le fer à lisser

Première chose pour limiter la casse (capillaire) : vérifiez que les plaques sont 100% céramiques ioniques ou à technologie infrarouge. Ces deux variantes permettent de préserver la qualité et la santé du cheveu. D'une manière générale, limitez les lissages à une fois par semaine, car ils assèchent la fibre. Contrairement au lissage des cheveux " traditionnel ", celui au fer à lisser se fait sur cheveux secs. Avant de commencer, n'oubliez pas d'appliquer un soin lissant. Procédez ensuite de la même façon, en commençant par les mèches près de la nuque jusqu'à celles situées au sommet de la tête. Descendez lentement le fer le long de la mèche, le lissage des cheveux doit être parfait en une seule prise.

Vous voulez tout savoir sur le lissage japonais ou le lissage brésilien ? Consultez notre dossier spécial lissage.

Catherine Brezeky

À ne pas rater