Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode d'emploi : comment porter le blazer selon Instagram

Pièce intemporelle qui termine une silhouette, le blazer bien dompté peut faire des merveilles dans une garde-robe. Voici quelques idées pour maîtriser l'art du blazer comme une pro.

.

Coupe boyfriend + mom jeans

On joue la carte du masculin féminin en associant son blazer (idéalement piqué à son mec) avec un mom jeans. Ensuite un simple t-shirt ou un body feront parfaitement l'affaire.

Blanc + petite robe en dentelle

Quoi de plus chic qu'un blazer immaculé associé à une petite robe en dentelle noire ? Que ce soit pour un cocktail ou un rendez-vous, on valide cette association à l'effet assuré.

Officier + back & white

On ose la carte de l'harmonie parfaite en matchant un blazer ajusté et boutonné façon veste d'officier, une accessoirisation coordonnée et du blanc en touche. On cassera tout de même le côté un peu rigide de cette harmonie par une pièce plus cool, en jean par exemple.

Fluide et ceinturé

On adore cette version aussi élégante que féminine du blazer. Une coupe ample qui tombe parfaitement et une ceinture ruban, c'est le chic parfait.

Blanc + jean déchiré

Contraste qui fonctionne à tous les coups, celui du blazer sophistiqué et du jean un peu destroy. Pour encore plus d'allure, on enfile ses escarpins.

Brodé + -tshirt basique

Lorsque l'on opte pour une pièce aussi forte que le blazer brodé de perles, on n'hésite pas à casser le côté un peu too much en l'associant avec un simple t-shirt blanc. Bien sûr, on le choisira dans une jolie matière comme le coton ou le lin.

Noir + marinière

Duo classique mais efficace, le blazer et la marinière (à combiner aussi avec un slim noir ou un jean). Le tout est ensuite de soigner son accessoirisation pour booster son style.

Pastel + Façon tailleur

On porte son blazer comme une veste de tailleur et donc coordonné à son pantalon. En total look pastel, on l'assortit avec du blanc pour être sûre de bien matcher.

Noir + short en jean

On adore le mix du blazer chic et même très apprêté avec un short en jean (taille haute de préférence) et un simple t-shirt blanc. Cool et surtout sexy, que ce soit avec des sneakers ou des escarpins.

À ne pas rater