
Les rayures sont partout cet été. Mais comment les adopter pour voir sa silhouette sublimée et être parfaitement tendance ? Mode d'emploi et pièces coups de coeur de la rédaction ! Prêtes à rendre le trait très cool ?
L'été est propice au port de la rayure : point à la ligne ! Il faut donc expressément fouiller dans vos placards ou retourner faire du shopping à la recherche de traits stylés. Mais comment l'adopter sans se donner un style Obélix ou sans faire marin tout juste débarqué sur le port de la Rochelle ? Il y a des règles très simples.
Miser sur la couleur
En 2018, les rayures se porteront colorées ! Du blanc avec du jaune, du rouge ou du rose... on sort de la marinière classique. On peut même opter pour une version multicolore arc-en-ciel qui boostera sans mal notre look.
Quels vêtements ?
Le pantalon fluide aux rayures verticales reste une option mais ce n'est pas la meilleure pour cette saison ! On mise davantage sur un t-shirt à la coupe rétro ou même sur un maillot de bain une-pièce : meilleure solution pour faire le show une glace à la main lors de votre prochaine pool party. Côté robes, on trouve chez Mango, des modèles noués à la taille tout à fait sympathiques !
La rayure indémodable ?
Comme en témoignent des photos de Pamela Anderson dans les années 90 ou ce cliché de Beyoncé et Jay-Z pris il y a maintenant 10 ans, la rayure a toujours été l'apanage des it-girls les plus cotées. Forcément, cela donne envie d'en faire de même ! Et si en plus on peut conserver nos achats pour les transmettre aux générations futures... c'est un plus.
Vous l'avez compris, pas question de tirer un trait sur cette tendance... jouez le jeu à fond !
Pauline Arnal