Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : ces traits si désirables

Repérée sur un grand nombre de défilés Printemps-Eté 2016, la rayure semble être le it motif de l'année. Shopping des lignes qui mettent tout le monde d'accord. 

Extension chic et graphique, la rayure s'impose sur les vêtements d'été comme l'imprimé à adopter. Interprétation de la marinière version colorée ou come-back rétro lorsqu'il s'entiche d'un haut à crochet, ce trait fait l'unanimité quand il s'agit de donner du style à une garde-robe un peu trop classique. Chez Dior, il se porte version XXL sur des manteaux oversize bicolores. Black and white, les rayures sont élégantes à souhait chez Redemption. Chez Tommy Hilfiger, elles rendent hommage au look hippie "coachellien" sur des robes longues et des cropped top. Sur le catwalk de Prada enfin, l'imprimé se décline sous toutes ses formes pour créer un véritable festival visuel. En 2016, du podium à la rue, le dressing rayé s'émancipe.

L'arc-en-ciel plébiscité

Déjà tendance depuis quelques années (Jean Paul Gaultier l'avait prédit avec sa marinière désormais mythique), la rayure ne cesse de se réinventer. Pour cette saison, elle se veut plus color block que jamais. Uniforme gay friendly par excellence, la pièce arc-en-ciel est en tête de file des indispensables de l'été 2016. Portée avec un jean brut ou clair, elle devient l'atout fort d'un look à la fois cool et pointu.

Les modeuses les plus audacieuses pourront quant à elles miser sur un total look en mélangeant les imprimés. De l'horizontal en haut et du vertical en bas, des couleurs aux teintes très différenciées, la ligne n'a pas peur de se faire remarquer. Ce qui fonctionne également ? Un look mix and match qui mêle rayures et impressions fleuries ou motifs psychédéliques.

Il ne reste plus qu'à shopper votre pièce préférée.

Pauline Arnal

À ne pas rater