
Vous cherchez quelques astuces pour paraître un peu plus mince ? Alors commencez d'abord par la base en vous intéressant à la couleur et la matière des vêtements choisis.
Avant même de vous attaquer à la coupe d'un modèle, la première chose à faire pour mettre ses formes en valeur c'est de bien faire attention à la couleur et à la matière que vous avez entre les mains.
Sombres et unies
Noir, bleu marine, chocolat, vert canard, gris anthracite, voilà exactement le genre de couleurs à sélectionner lorsqu'on aspire à affiner sa ligne avec de simples vêtements. En ce qui concerne les motifs, on les évite au maximum, surtout les lignes horizontales et les gros imprimés qui vont avoir tendance à épaissir la silhouette.
Pour apporter une touche de couleur et de fantaisie à son look, il suffit simplement d'agrémenter l'ensemble avec des accessoires. Bijoux, sac, chaussures, écharpe, tant qu'il ne s'agit pas d'un vêtement qui épouse la forme du corps, vous pouvez choisir le coloris et le motif que vous préférez sans aucune restriction.
Finesse et légèreté
En termes de matières, on vous recommande également de laisser tomber tout ce qui brille comme le satin ou le velours. Idem pour les tissus épais comme le tweed, qui donnent rapidement l'impression d'une silhouette plus large qu'elle ne l'est en réalité. Pour plus de finesse, mieux vaut miser sur des matières légères et aériennes comme la soie, le polyester, le jersey ou encore la mousseline.
Une fois que vous avez toutes ces instructions en tête, il ne reste plus qu'à bien définir votre morphologie et vous posséderez toutes les informations pour affiner votre silhouette au maximum !