Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : ces 10 streetstyles qui nous inspirent pour ce début de saison

Ces 10 streetstyles qui nous inspirent pour le printemps.
Ces 10 streetstyles qui nous inspirent pour le printemps.

A une époque de l'année où la météo joue avec les nerfs du commun des mortels, lourde tâche que de s'habiller. Pour palier au manque d'originalité encore imposé par le port de l'écharpe, du manteau ou du ciré, on peut s'inspirer des élites de la mode et autres trendsetteuses... Ou comment changer la donne fashion lorsqu'on ne peut pas se découvrir d'un fil. 

S'autoriser le beige et les baskets blanches comme Miroslava Duma

Il est l'heure de ranger ses boots fourrées et son long manteau gris souris en laine bouillie. Place à une palette crème pour le retour des beaux jours et aux retrouvailles avec ses baskets blanches (mais pas trop blanches non plus) laissées au placard depuis quelques mois. Un mix minimaliste connu pour être une véritable valeur sûre.

.

S'offrir des fleurs et des Cortez comme Florie Thomas

Porter quelques fleurs au printemps c'est too much ? Non c'est normal et certains motifs fleuris se veulent très efficaces. Pour 2016, on salive devant une jachère plantée sur des chemises ou sur des jupes longues fluides. Question chaussures, la Cortez de Nike risque d'envahir les rues et il faut le dire, ce coup de vintage fait un bien fou au moral non ?

.

Oser le jean blanc un brin usé comme Anne-Laure Mais

Pourquoi le jean blanc a-t-il la réputation d'être si angoissant ? Parce qu'il a tendance à grossir ? Parce qu'il est salissant ? Balayez ces préjugés, un bon jean blanc se veut taille haute, droit et un peu usé à l'ourlet. On le porte avec de belles boots bestiales et avec un pull court en laine pour la mi-saison.

.

S'approprier le pyjama de jour comme Jessie Bush

Traîner en pyjama toute la journée fait partie des choses simples de la vie. Chez H&M ou encore chez Dolce Gabbana, on enfile son bas et sa chemise en soie pour aller chercher sa baguette ou pour se rendre au bureau. Un look confortable et raffiné pour continuer à rêver.

.

Choisir une jupe culotte en jean comme Tiany Kiriloff

Après avoir envahi les dressings dans les années 90, la jupe culotte en jean faisait grise mine au début du millénaire. Depuis 2 ans, celles qui font la mode comme elles font la cuisine portent ce vêtement au printemps et apprécient la coupe courte de cette pièce pour dévoiler à tout le monde leurs souliers.

.

Aérer son gros pull d'hiver comme Sarah Harris

Cacher ses mailles épaisses sous son manteau devient à la longue très agaçant. Grâce à l'arrivée du printemps, les passants auront enfin la chance d'admirer ces pulls trop longtemps dissimulés derrière un caban. Aérer sa pièce fétiche est désormais possible à condition que le mois d'avril soit vraiment chaleureux.

.

Remonter ses manches comme Christine Centenera

Remonter ses manches, comme le fait très souvent Isabel Marant avec ses chemises, donne un sacré coup de peps et du caractère à une tenue. En plus d'être sacrément simple, ce geste provoque du volume et permet d'aérer ses bras quand le soleil pointe son nez.

.

Mixer son jean mom avec une paire de mules comme Irina Lakicevic

Heureuse nouvelle, il est l'heure de retrousser son jean mom et de lever le voile sur sa paire de mules repérée en vitrine. Vue chez Céline ou chez Acne Studios, cette chaussure rend tout de suite le 501 de Levi's ultra glamour.

.

Enfiler une jupe légère et un gros pull comme Camille Charrière

La jupe plissée est une nouvelle fois en tête sur le listing des choses que l'on a adoré en 2015 et que l'on voudrait absolument revoir en 2016. Associé à un pull asymétrique, cet objet de désir devient plus stylé que jamais et dégage une certaine légèreté agréable à regarder.

.

Piquer la parka de son boyfriend comme Pernille Teisbaek

Après avoir piqué son jean, sa montre ou encore son t-shirt blanc, il est maintenant l'heure de lui dérober sa parka camel quand la météo se veut indécise. Bien que cette pièce soit un poil trop grande, l'effet boyish est bel et bien présent et offre une certaine nonchalance à une silhouette féminine.

.
À ne pas rater