Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode : Arte, une programmation spéciale Fashion Week !

Vous n'avez pas le temps d'assister à tous les défilés Printemps-Eté 2015 de la Fashion Week ? Vous n'avez pas de place ? Vous habitez trop loin ? Pas de panique, la chaîne Arte est là et vous offre une programmation célébrant cette semaine de la mode pendant tout un week-end ! Chance...

La Fashion Week bat son plein ! Depuis le 23 septembre et jusqu'au 1er octobre, les créateurs dévoilent enfin leurs nouvelles collections Printemps-Eté 2015. Youhou ! Si certains privilégiés peuvent y assister, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Courir de défilé en défilé est souvent compliqué, surtout que parfois deux grand couturiers présentent leur collection au même moment, mais à l'opposé géographiquement. D'un bout à l'autre de la ville, la Fashion Week est un marathon qui n'est pas forcément accessible à tous. Comment ça ? Vous n'avez pas votre place pour assister à celui de Balmain ? Dior et Chanel non plus ? Surprenant... Heureusement pour vous (et pour nous), la grande chaîne Arte y a pensé et sauve la vie des modeuses que nous sommes. Ainsi que nos pauvres petons.

Effectivement, Arte propose, le temps d'un week-end, des émissions spéciales mode. Deux soirées, celles du samedi 27 septembre et du dimanche 28, seront entièrement dédiées à la Fashion Week. Présentée par le top model allemand Nadja Auermann, qui a défilé pour les plus grands, les émissions proposeront des documentaires, des séries ainsi qu'un film.

On va ainsi découvrir un documentaire sur la griffe française Louboutin (qui vient de se mettre au vernis à ongles !) réalisé par Farida Khelfa ou un autre sur la prestigieuse maison Balmain, "La ligne Balmain" par Loïc Prigent avec le jeune Olivier Rousteing et son égérie chérie, Rihanna, bien évidemment. Mais également "La femme modèle" avec l'actrice qui nous a quittés récemment, Lauren Bacall, dans le rôle d'une designer de mode. Le week-end se finira merveilleusement avec l'inévitable film sur la créatrice du magazine culte Harper's Bazaar et reine incontestée du Vogue américain, "Diana Vreeland : l'oeil doit vagabonder" de Lisa Immordino Vreeland. Un must à ne louper sous aucun prétexte !

Ce week-end, on se met dans la peau d'Anna Wintour, à la simple différence que l'on savoure la Fashion Week confortablement assis sur notre canapé. Merci Arte !

À ne pas rater