Si l'on choisit souvent ses vêtements en fonction d'un coup de coeur et des teintes que l'on aime, ce ne sont pas forcément celles qui nous vont le mieux. Voici 5 couleurs à privilégier lorsque l'on est blonde.
Le blanc
On vous l'accorde, s'il y a bien une couleur qui va à tout le monde, c'est le blanc. Oui mais on insiste, le blanc - immaculé ou plus ivoire - sied particulièrement aux blondes. Faisant écho à la luminosité de leur chevelure, il rehausse notamment le teint.
Les teintes métallisées
Quoi de mieux pour sublimer des cheveux aux reflets dorés que des couleurs métallisées ? Argent, or ou teintes nacrées, on ne se fait pas prier pour toutes les tester. Une jolie façon de réveiller un look un peu ennuyeux tout en donnant davantage de caractère à son visage et à sa chevelure.
Le rouge
Qui a dit que seules les brunes étaient piquantes ? Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Le rose nude
Couleur diaphane devenue indétrônable de notre garde-robe, le rose nude flatte à merveille les beautés blondes. Élégant et très efficace pour mettre l'accent sur le blond, on l'aime aussi bien version blazer que petite robe. On le choisit plus ou moins chaud selon sa carnation. Tirant sur le beige pour les peaux dorées et plus sur le rose pour les teints clairs.
Le vert émeraude
Ultra chic, le vert précieux, souvent délaissé au profit de couleurs plus classiques, fait pourtant un maxi effet. Il met l'accent sur la chevelure et l'illumine et surtout atténue les éventuelles rougeurs du visage. On dit oui !!
Crédit photos : Gettyimages.