Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miuccia Prada et Elsa Schiaparelli a l'affiche du MET ?

L'annonce n'est pas encore officielle mais selon le WWD, il semblerait qu'après l'exposition Alexander McQueen : Savage Beauty (qui a attiré plus de 662 000 visiteurs), le Métropolitan Museum of Art Costume Institute de New York a choisi d'honorer deux grandes femmes du monde de la mode : Miuccia Prada et Elsa Schiaparelli.

Avec cette exposition, le conservateur Andrew Bolton devrait proposer un parallèle plus qu'intéressant sur l'identité créative des deux femmes, à la fois proches et uniques.

Miuccia Prada, héritière de Mario Prada qui a fondé la maison de luxe italienne, est licenciée de sciences politiques et a un doctorat en philosophie. Elle a également commencé une carrière d'actrice de théâtre avant de reprendre les rênes de la maison Prada en 1978. Subversive mais tout en subtilité, la griffe de Miuccia Prada réussit le pari d'offrir une des garde-robes les plus pointues, à la fois avant-gardiste, luxueuse et populaire.

Elsa Schiaparelli, inventrice du "rose shocking" en 1937, a fait scandale plus d'une fois avec ses créations avant-gardistes : robe homard, chaussure en guise de chapeau, flacon de parfum moulé selon les proportions du buste de Mae West entre autres. Ses créations entre art et mode ont inspiré les artistes les plus importants de son époque, de Salvador Dali à Jean Cocteau en passant par Alberto Giacometti.

On espère très fort que le MET confirme cette nouvelle qui promet d'être un régal pour les yeux et pour l'esprit.

 

S.P

À ne pas rater