
Il y a quelques semaines, Puretrend vous annonçait le grand retour de l'élection de Mister France, quatre ans après la dernière édition du concours. Nous avons assisté à la grande finale qui s'est tenue hier soir au thèâtre La Bruyère à Paris... Et on ne s'en remettra pas de sitôt !
C'est hier soir, mardi 13 janvier, que s'est déroulée la très attendue finale de l'élection Mister France. Dix jeunes hommes motivés et très musclés se sont livrés bataille pour remporter le titre de plus bel homme du pays. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix n'a pas été simple.
Chacun à leur tour, les dix candidats sont montés sur scène pour démontrer l'étendue de leurs talents et prendre la parole quelques instants. Si certains ont tout donné dans des chorégraphies endiablées et parfaitement maîtrisées, d'autres ont préféré miser sur leur regard de tombeur. Les moins téméraires se sont donc contentés de prendre des poses de pub pour les slips sur la scène, devant une foule tantôt séduite, tantôt perplexe.
Mister Tahiti, révélation de la soirée
S'il est un candidat qui a su retenir notre attention, c'est bien le beau Rangitea Bennett, 22 ans. Expert de la danse traditionnelle polynésienne, il a exécuté un tamure dans les règles de l'art au son des tambours tahitiens et vêtu d'un ravissant micro pagne. C'est à ce moment que le grand brun tatoué à l'irrésistible fossette est devenu le chouchou de la salle.
D'autres garçons ont su tirer leur épingle du jeu. La chorégraphie Charleston de Mister Centre était épatante, tout comme la petite danse hip-hop à tendance twerk de Mister Mayotte. La soirée s'est articulée autour de ces prestations et des interventions de la présidente du jury, Clara Morgane. La jeune femme n'a pas hésité à pousser la chansonnette aux côtés du maître de cérémonie, personnage hilarant en queue de pie violette et chapeau haut de forme.
Un dénouement inattendu
Pour remporter le titre de Mister France, il fallait donc récolter le plus grand nombre de voies après comptabilisation des votes sur Internet, des votes recueillis par le partenaire Public et des votes récoltés dans la salle. Malheureusement notre poulain, Mister Tahiti, n'a terminé que sur la troisième marche du podium. Impossible à cet instant de ne pas penser à la malédiction qui touche la Polynésie française depuis trois ans lors de l'incontournable concours Miss France. Hinarere, Rangitea, même combat : serions-nous donc bien les témoins d'un complot ?
Un tonnerre d'applaudissements a malgré tout couronné la participation du jeune homme qui, visiblement déstabilisé, n'a pas pu retenir ses larmes. Dans la folie ambiante et malgré l'émotion, il a exécuté un haka très viril et en costume, prouvant au passage la résistance des tenues prêtées par le sponsor Camilliano.
Au final, c'est donc Aurélien Giorgino qui a remporté le titre de Mister France 2015. Argument de taille du beau Mister Pays de Loire : la même coiffure qu'Olivier Giroud. Toutes nos félicitations au nouveau Mister France 2015 et longue vie à ce concours de beauté au masculin qui a prouvé sans difficulté sa légitimité à exister !
Amélie Wolf