Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si la nouvelle Miss Univers défilait mieux que les mannequins du moment ?

.

Catriona Grayn, nouvelle Miss Univers, ne s'est pas seulement fait remarquer pour sa plastique de rêve et un sourire à faire pâlir. Sur les réseaux sociaux, c'est sa manière de défiler, baptisée "lava walk", qui a fait le buzz, au point d'être mentionnée dans Vogue et d'être adoubé par Tyra Banks. 

Qui n'a jamais utilisé les couloirs de son open space, un long trottoir vide ou le tapis roulant de Châtelet pour se sentir, le temps d'un instant, mannequin Victoria Secret, allongeant les jambes, roulant des hanches, ne manquant pas de s'arrêter au bout pour tenter sa meilleure pose. Oui, on a tenté plus d'une fois de reproduire la démarche de Naomi Campbell ou de Cindy Crawford. Mais désormais, c'est de Catriona Gray, notre nouvelle Miss Univers, dont il faut s'inspirer.

Il n'a même pas fallu attendre que Catriona (représentante des Philippines) décroche la couronne pour que sa façon de défiler fasse le buzz. Postée sur les réseaux sociaux après la phase de sélection, sa "lava walk" comme elle est baptisée - une démarche lente et chaloupée accompagnée d'un tour sur soi-même - a rapidement suscité les applaudissements, au point de faire réagir la super top Tyra Banks et de se voir consacrer un article sur le site du Vogue. Consécration.

Catriona Gray, Miss et chanteuse

C'est donc en exécutant sa "lava walk" dans une robe de paillettes rouge évoquant parfaitement les flammes que la jeune femme a décroché la couronne de Miss Univers à Bangkok. Du haut de ses vingt-quatre ans, Catriona est passionnée de musique et est aussi chanteuse. Détail bad ass qu'on adore : elle est ceinture noire d'art martiaux.

La "lava walk", nouvelle manière de défiler à la mode ?

Si l'idée des concours de beauté semble un peu dépassée en 2018, il faut bien avouer que ce simple moment de défilé a fasciné tous les amoureux de mode ! Alors que de nombreux internautes s'expriment souvent pour déplorer la façon de défiler de la nouvelle génération de mannequins "Instagram", la "lava walk" a empli le coeur des amoureux de podium de bonheur.

A CNN Philippines, le coach et mentor de la Miss, Carlos Buendia jr., a expliqué : "L'important dans la démarche, c'est que vous puissiez voir la personnalité. Et lorsque vous êtes sur scène, vous devez montrer 'c'est moi, c'est mon histoire'". On espère désormais que les créateurs vont faire appel à Catriona Gray pour exécuter sa "lava walk" sur les podiums. Gare à toi Kendall Jenner !

.
À ne pas rater