
Miss Univers n'a pas manqué de connaitre son lot de scandales. Mais c'est certainement l'énorme boulette de l'animateur annonçant la mauvaise gagnante que l'on retiendra. Quelques jours plus tard, Ariadna Gutierrez, Miss Colombie, s'exprime sur le "deuil" qu'elle a entamé suite à cette erreur monumentale en direct.
On ne peut imaginer l'ascenseur émotionnel qu'Ariadna Gutierrez a dû vivre durant le concours Miss Univers, le 20 décembre 2015, auquel participait d'ailleurs notre Flora Coquerel nationale. En effet, Miss Colombie a été annoncée gagnante du concours de beauté durant quelques secondes avant que l'erreur ne soit rectifiée et que Pia Alonzo Wurtzbach, Miss Philippines soit nommée la véritable Miss Univers 2015. Quelques jours plus tard, Ariadna Gutierrez a décidé de sortir de son silence et analyse ce traumatisme.
"Je me suis déconnectée, j'avais besoin de faire le deuil"
La première réaction de Miss Colombie après l'énorme boulette avait été fair-play. La belle avait alors écrit sur Instagram : "Je tiens à féliciter Miss Philippines pour sa victoire à Miss Univers. La joie que tu dois ressentir est certainement incroyable. La vie continue et peut-être qu'un jour, nous comprendrons enfin pourquoi les choses se déroulent comme elles se déroulent. Merci pour tout votre amour, votre soutien et votre gentillesse".
Pourtant, quelques jours plus tard et avec du recul elle ne tient pas le même discours. En effet, sur les ondes d'une radio colombienne, Ariadna Gutierrez n'hésite pas à parler de "deuil". La Miss a vécu l'incident comme un traumatisme et ne se prive pas de le dire. "Je me suis déconnectée, je n'ai reçu aucun coup de téléphone, seulement quelques personnes ont pu me contacter car j'avais besoin de faire le deuil de ce qui arrivé cette nuit-là", a-t-elle déclaré sans équivoque, C'était humiliant pour moi et pour tous les gens d'Amérique Latine présents dans la salle. Ça a été très dur. J'ai toujours rêvé de devenir Miss Univers. Je rêvais de pouvoir apporter cette joie, non seulement à ma famille mais aussi à toute la Colombie, mais je dois continuer ma vie".
Heureusement, de ce drame, la bombe arrive à en tirer le positif tandis qu'elle conclut : "Je suis rentrée dans l'histoire, ce que je pense être plus important que de remporter le titre de Miss Univers". Il est certain que l'affaire n'a pas fini de faire parler.