
À quelques jours de la finale de Miss Univers, le 25 janvier 2015, les prétendantes au titre ont rivalisé de glamour. Organisée ce 21 janvier à Miami, l'épreuve en robes du soir a permis aux participantes et notamment à Camille Cerf de briller devant les juges.
À Miami depuis le 6 janvier dernier, Camille Cerf et les 87 autres prétendantes au titre de Miss Univers 2014 voient la finale du concours se rapprocher à grands pas. Ce 21 janvier 2015, ce sont les premières épreuves éliminatoires qui se sont déroulées à l'Hôtel Trump National Doral de Miami en Floride. Une soirée durant laquelle les candidates anxieuses de décrocher leur sésame pour le 25 janvier prochain ont défilé en bikini (épreuve d'ailleurs redoutée par la Française), en costumes traditionnels mais aussi en robes du soir. Au programme, sex-appeal, strass et paillettes.
L'épreuve de la robe de soirée
Après avoir pris la pose en bikini dans la piscine du Doral de Miami, Camille Cerf et ses rivales ont donc revêtu leurs plus belles tenues de gala pour séduire les juges ce soir-là. Et autant dire que ces demoiselles avaient décidé de leur en mettre plein les yeux en sortant le grand jeu. Robes de princesses, fendus ravageurs et décolletés généreux pour la plupart, les candidates avaient chacune le droit à une robe de soirée différentes.
Camille Cerf toujours favorite ?
Donnée comme favorite depuis le début de la compétition, la Française avait misé sur l'élégance sans trop en faire. Plus sobre que certaines concurrentes telles que Miss République Tchèque ou Miss Inde, la jolie blonde sublimait ce soir-là sa silhouette dans un fourreau crème entièrement rebrodé de perles. Une pièce sans décolleté mais particulièrement flatteuse pour cette beauté de 20 ans. Habituellement plutôt nature, celle qui avouait récemment à TV Mag "En France, on se maquille pour s'embellir, mais il ne faut pas que ça se voit, confiait-elle. Aux États-Unis, pour Miss Univers, il faut vraiment avoir l'air très maquillée et coiffée. Et l'assumer. Donc j'ai choisi un petit dégradé pour donner plus de volume aux cheveux et j'ai fait en sorte d'avoir le teint plus halé", jouait ce soir-là le jeu à merveille.
Découvrez sur Puretrend les Miss en robe de soirée...