
Miss Univers 2012 est au coeur d'un scandale en Inde. Son crime ? Avoir posé devant le Taj Mahal pour une marque de chaussures. Elle risque 2 ans de prison.
Elle s'appelle Olivia Culpo, elle a été élue Miss Univers 2012 en décembre dernier. Ancienne Miss USA 2012, cette jolie brune a ainsi gagné une formidable notoriété auprès des marques notamment qui se bousculent à ses pieds depuis un peu moins d'un an. Des pieds parlons-en puisqu'Olivia est au coeur d'un scandale en Inde après avoir posé devant le Taj Mahal pour une marque de chaussures. Le problème ? Aucune autorisation préalable n'a été demandée auprès des autorités indiennes qui menacent en ce moment même de l'envoyer au tribunal... Elle risque jusqu'à deux ans de prison et une amende de 1 600 dollars. Pas cool à quelques semaines de la fin de son mandat de Miss.
Le voyage en Inde d'Olivia Culpo pourrait donc bien se transformer en cauchemar. Dans un journal local, le Bombay Mid-Day, un certain Munazzar Ali, l'un des responsables de la protection du Taj Mahal, estime que Miss Univers 2012 a fait preuve "d'irrespect et d'insulte", propos rapportés par Metronews.fr. Des propos durs que l'on comprend mieux après avoir pris connaissance d'une règle primordiale au sein du monument historique : les visiteurs doivent retirer leurs chaussures en entrant...
En plus de ne pas avoir d'autorisation, Olivia faisait en plus la promotion de chaussures ce jour-là... Ça fait beaucoup en effet.
L'actuelle petite copine de Nick Jonas a dores et déjà présenté ses plus profondes excuses dans un communiqué officiel. Cela va-t-il suffire à éteindre l'incendie déclenché ? Espérons-le pour la jeune femme de 21 ans qui pourrait dans le cas contraire passer jusqu'à 2 ans de prison en Inde en plus de payer une amende.
Avec cette affaire, c'est aussi la réputation du concours de Miss Univers qui est en jeu. Les organisateurs ne devraient donc pas être longs à trouver une solution discrète et arrangeante pour ne pas faire gonfler ce malheureux incident... Du moins croisons les doigts pour Olivia.
Qu'on se le dise, c'est pas toujours facile d'être une Miss de nos jours, Denise Garrido, Miss Univers Canada 2013 pendant quelques heures peut en attester !