Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss Nationale 2015 : qui est Allison Evrard, l'autre reine de beauté ?

Moins connue que Camille Cerf, élue Miss France 2015, Allison Evrard n'en porte pas moins une couronne, elle aussi. Désignée Miss Nationale suite à une élection pour le moins critiquée, la jeune femme endosse aujourd'hui son rôle à 100%.

Lorsqu'on évoque les concours de beauté, le premier qui nous vient en tête est celui de Miss France. Diffusé sur TF1 et largement couvert par les médias, il fait figure de référence. Mais ce n'est pas le seul sur notre territoire. Depuis quelques années, deux outsiders persistent à élire leurs Miss.

Parmi eux, celui de Miss Nationale, qui a trouvé sa belle pour l'année 2015 le samedi 13 décembre. Ce soir-là, à Arras, l'élection présentée par Julien Lepers a été plus que mouvementée. En cause, des accusations de bidonnage en faveur de l'heureuse élue, Miss Paris. Malgré les sifflets, c'est bien Allison Evrard qui a remporté la couronne.

Mais qui est-elle ? Aujourd'hui, on la découvre en robe en dentelle et tiare sur la tête, sourire aux lèvres, lors d'une conférence de presse donnée à Paris au restaurant Le Daniel, dans le huitième arrondissement.

Etudiante en marketing, communication et services de luxe, elle a terminé son cursus il y a quelques mois. Son objectif ? Décrocher à terme un poste de responsable de communication dans une entreprise de luxe appartenant au secteur du tourisme.

Devenue Miss par hasard

Mais avant cela, Allison Evrard doit incarner le glamour à la française pendant toute une année. Une pause dans son parcours qui pourrait bien lui offrir un coup de pouce pour sa future carrière. Car grâce au concours, elle a déjà eu l'occasion de voyager (en Martinique) et son titre devrait le mener aux quatre coins de la France.

Pourtant, rien ne prédestinait cette jolie brune à défiler. "Je n'avais jamais réellement pensé à faire partie du monde des Miss avant que l'on me sélectionne pour passer ce concours", a-t-elle confié au site Tout sur la télé.

C'est en travaillant comme hôtesse d'accueil que tout a commencé pour elle. Un job étudiant qui l'a poussée à faire de la photo, sur les conseils de son entourage, pour devenir hôtesse-mannequin. Quelques temps plus tard, elle décrochait l'écharpe de Miss Paris 2015.

Aujourd'hui, Allison Evrard souhaite se servir de sa notoriété naissante pour soutenir l'association Autour des Williams, qui vient en aide aux personnes souffrant du syndrome de Williams, une maladie génétique causant malformations cardiaques, retard intellectuel et difficultés d'apprentissage. Une autre Miss au grand coeur.

À ne pas rater