Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss Monde : la fin des défilés en bikini !

Les candidates au concours Miss Monde n'auront plus à défiler en bikini. La personnalité des filles doit compter davantage que la taille de leurs fesses.
Les candidates au concours Miss Monde n'auront plus à défiler en bikini. La personnalité des filles doit compter davantage que la taille de leurs fesses.

Le traditionnel défilé en maillot de bain lors de l'élection de Miss Monde, c'est de l'histoire ancienne ! Les organisateurs ont fait part à l'édition britannique du magazine ELLE de leur intention de supprimer le passage en bikini. Une grande première depuis la création du concours en 1951.

Il y a un peu moins d'une semaine, Rolene Strauss remportait la couronne de Miss Monde 2014 au terme d'une cérémonie glamour et féérique. Au moment où la jeune Sud-Africaine de 22 ans était couronnée, personne ne se doutait encore de ce qui se tramait dans hautes sphères du comité Miss Monde. Aujourd'hui, le magazine ELLE révèle l'incroyable nouvelle.

Pour la première fois depuis la création de ce concours de beauté, les participantes n'auront plus à défiler en maillot de bain. L'organisatrice de la compétition et présidente du comité, Julia Morley s'est expliquée dans les colonnes du ELLE britannique : "Je n'ai pas besoin de voir les filles aller et venir en bikini. Cela n'a aucun intérêt pour les candidates. Et cela n'en a aucun pour nous".

Faire primer la beauté intérieure des miss

Si le comité Miss Monde a décidé de supprimer le passage en bikini, c'est avant tout dans un but féministe, afin de faire primer la personnalité des candidates sur leurs avantages physiques. "Je me moque de constater qu'une fille a des fesses plus grosses qu'une autre. On ne regarde pas leurs fesses, nous préférons de loin écouter ce qu'elles ont à dire", explique Julia Morley.

Eric Morley, époux de Julia et fondateur du concours Miss Monde, décédé en 2000 a très certainement dû se retourner dans sa tombe à l'écoute des récentes déclarations de sa femme. A la base, lorsqu'il a créé le concours de beauté en 1951, il était entièrement dédié aux maillots de bain deux pièces, créés à cette même époque ! La compétition s'appelait alors Festival Bikini Contest.

Aujourd'hui, le bikini est jugé archaïque et réducteur pour les jeunes femmes et Julia Morley compte bien différencier son concours des autres en misant d'avantage sur la beauté intérieure des candidates, leur caractère, leur culture. Le changement est déjà d'actualité : Miss Monde 2015 est étudiante en quatrième année de médecine ! Vous l'aurez donc compris, pour être Miss Monde il faudra désormais être belle ET intelligente. Dur...

À ne pas rater