Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss France et le redécoupage des régions : le casse-tête de Sylvie Tellier ?

François Hollande et son équipe ont omis un petit détail au moment de s'accorder sur le nouveau découpage administratif du pays. MAIS QUE VA FAIRE LE COMITE MISS FRANCE ?! Pour l'instant pas grand-chose, Sylvie Tellier s'est exprimée au micro d'Europe 1.

Lundi 2 juin 2014, le gouvernement dévoilait sa réforme territoriale. La France n'est non plus découpée en 22 régions comme auparavant mais en 14. Certaines régions se sont réunies pour n'en former plus qu'une. Tout le monde y est allé de son petit commentaire sur les réseaux sociaux et pas toujours de manière justifiée. Il est toutefois une personne dont l'avis nous importe au sujet de cette réforme : Sylvie Tellier.

Sylvie Tellier est la directrice du Comité Miss France. L'a-t-on consultée avant de décider du nouveau découpage des régions de France ? Que nenni ! François Hollande et son équipe ont fait ça dans le dos de celle que l'on appelle avec respect la Tata des miss, celle qui avait plus que quiconque un mot à dire dans cette affaire. Créer de nouvelles régions en France conduit nécessairement à une réflexion approfondie au sujet du nombre de miss à présenter en finale du concours de beauté.

Prenez l'exemple de l'Alsace-Lorraine, nouvelle région française née de la fusion de l'Alsace et de la Lorraine. Miss Lorraine et Miss Alsace vont-elles se crêper le chignon pour savoir qui participera à la finale ? Laquelle des deux pourra réaliser son rêve et rencontrer Jean-Pierre Foucault ? Faudra-t-il les départager dans une épreuve de danse régionale en costume traditionnel ?

Afin de rassurer tout le monde et surtout les Miss déjà élues et prêtes à tout pour disputer la grande finale, Sylvie Tellier s'est expliquée au micro d'Europe 1 avec beaucoup de calme et de professionnalisme : "On se réunira avec les délégués régionaux. On fera peut-être évoluer le découpage du concours Miss France dans l'avenir. Pour cette année, ça reste inchangé".

Aucun lynchage de miss surnuméraire à prévoir cette année, pas d'élimination de dernière minute pour cause de région rayée de la carte... Le comité Miss France a la situation en main et de toute manière, il en a toujours fait qu'à sa tête. Chaque année, 33 candidates concourent malgré les 22 régions officielles. Passer à 33 miss pour 14 régions, cela nous fait une belle jambe.

AW

À ne pas rater