Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss France de 1994 à 2014 : 6 reines de beauté qu'on a oublié

Geneviève de Fontenay et Patricia Spehar, Miss France 1997 !
Geneviève de Fontenay et Patricia Spehar, Miss France 1997 !

Si depuis quelques années les Miss France sont particulièrement douées pour entretenir leur notoriété, cela n'a pas toujours été le cas. On a oublié certaines des plus belles jeunes femmes élues par le comité... Petit focus sur ces beautés discrètes et sur ce qu'elles sont devenues. 


Valérie Claisse, Miss France 1994

Valérie Claisse est Miss Pays de Loire lorsqu'elle remporte la couronne de Miss France 1994. La brune aux yeux clairs n'est pas la première beauté de cette région à devenir la plus belle femme de France. Deux ans avant elle, Linda Hardy, originaire de Nantes, devenait Miss France 1992.

cv

AUJOURD'HUI

La jeune femme a fait une belle carrière dans le mannequinat dès la fin de son règne. Un accident de voiture lui cause des soucis de santé qu'elle doit soigner en prenant de la cortisone. Cela provoque chez elle une prise de poids. Elle devient alors mannequin grande taille. Elle est venue parler de son parcours à Sophie Davant dans "Toute une histoire" en avril 2014.

Valérie Claisse a témoigné dans "Toute une histoire".
Valérie Claisse a témoigné dans "Toute une histoire".




Mélody Vilbert, Miss France 1995

Elue Miss France 1995 à seulement 18 ans, Mélody Vilbert vient d'Aquitaine. Elle termine demi-finaliste au concours Miss Internationale la même année. Sur ce cliché, elle pose avec trois footballeurs que vous reconnaitrez forcément : Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu et Zinédine Zidane, époque Girondins de Bordeaux !
cv

AUJOURD'HUI

Toujours mannequin, la belle Mélody, âgée de 37 ans, continue sa carrière. Elle est signée au sein de l'agence Métropolitan et son book en ligne permet de voir qu'elle n'a pas chômé pendant ces dernières années. La campagne de publicité ci-dessous vous dira certainement quelque chose pour peu que vous lisiez la presse féminine !

Mélody
Mélody




Laure Belleville, Miss France 1996

Mélody Vilbert rend couronne et écharpe en décembre 1995, au profit de la jolie Laure Belleville, alors Miss Pays de Savoie. Son couronnement est le tout premier à être présenté par Jean-Pierre Foucault sur TF1. Avant cela, Julien Lepers s'en chargeait sur France 3. Yves Lecoq, Sacha Distel ou encore Guy Lux ont aussi eu ce rôle.

cv

AUJOURD'HUI

Après son règne, Laure a continué à travailler dans l'univers des miss en jouant les chorégraphes et en prenant part à la vie du comité Miss France. Dans la vidéo ci-dessous, on la voit entraîner des miss en 2009. En 2011, elle mettait cette activité entre parenthèses : mariée et maman de deux enfants, elle souhaitait devenir assistante maternelle et comptait passer son diplôme.

Vidéo de Laure




Patricia Spehar, Miss France 1997

Patricia Spehar reçoit la couronne de Miss France 1997 en tant que Miss Paris. Elle a alors 21 ans. D'origine croate, la jeune femme charme à l'internationale, elle finira elle aussi demi-finaliste du concours Miss Internationale en 1998.

cv

AUJOURD'HUI

Au moment de son couronnement, la jolie Patricia était étudiante en maîtrise de gestion à la Sorbonne. C'est toutefois vers une carrière de comédienne que la belle se tourne. Elle apparait dans des séries et notamment dans "Femme de loi" en 2000. Elle a également joué dans des courts métrages comme celui de la vidéo ci-dessous.

Patricia Spehar CM




Laetitia Bléger, Miss France 2004

Miss Alsace 2003, Laetitia Bléger est élue Miss France alors qu'elle a 23 ans. La jeune femme était hôtesse de l'air mais la compagnie pour laquelle elle travaille fait faillite. La belle Alsacienne décide de se lancer dans les concours de beauté... Avec succès !

cv

AUJOURD'HUI

Malgré une amourette qui a terminé devant les tribunaux avec Brian Joubert, une participation à une émission de téléréalité ("Première compagnie") et de nombreuses autres apparitions à la télévision, Laetitia Bléger n'est pas parvenue à garder une notoriété aussi importante que celle d'autres miss... Parfois élues avant elle ! Aujourd'hui, elle est animatrice de "Entre les vignes" sur Campagne TV.

Laetitia Bléger, petite comique !


Corinne Coman, Miss France 2003

Corinne Coman est Miss Guadeloupe lorsqu'elle est élue plus belle femme de France. Elle fera un règne très discret... On comprend rapidement que la jeune femme ne fera certainement pas carrière à la télé.

cv
Aujourd'hui

A la suite de son année aux côtés de Geneviève de Fontenay, Corinne Coman reprend ses études. Elle continue à participer à quelques évènements organisés par le comité Miss France mais de manière très anecdotique. Aujourd'hui responsable marketing et communication dans le cabinet Courtois Lebel, elle est maman d'un petit Nelson depuis la fin de l'année 2013.

À ne pas rater