
Au terme d'une soirée de plus de trois heures riche en émotions, Iris Mittenaere a remis sa couronne à Miss Guyane ce samedi 17 décembre 2016.
Elle s'appelle Alicia Aylies, elle a 18 ans, elle représentait la Guyane hier soir... et maintenant la France tout entière ! Du haut de son mètre 78, la jeune femme, étudiante en première année de droit, a été élue par les téléspectateurs Miss France 2017 ce samedi 17 décembre en direct sur TF1. Pratiquant l'escrime depuis ses quatre ans, Alicia Aylies est passionnée de mannequinat, de chant et de danse.
Miss France 2017 s'appelle Alicia Aylies
Lors d'une cérémonie haute en couleurs et placée sous le signe de Noël, les trente candidates ont défilé dans des tenues toutes plus étincelantes que d'autres, en maillot de bain et bien sûr en costume régional. La soirée s'est donc déroulée sans encombre, mis à part la malheureuse chute de Miss Mayotte.
Après le moment de suspense de rigueur, Arielle Dombasle, présidente du jury cette année, a annoncé la grande gagnante : en devançant Miss Languedoc-Roussillon et Miss Tahiti, elles aussi très populaires, Miss Guyane alias Alicia Aylies est sacrée Miss France 2017 ! La jeune femme, qui offre par la même occasion le titre à sa région pour la première fois de l'histoire du concours, succède à la Lilloise Iris Mittenaere, qui s'apprête à préparer le concours de Miss Univers, et portera haut les couleurs de la France et le chic à la française pendant un an.