
Iris Mittenaere et devenue Miss France 2016, hier soir sur TF1. Elle succède ainsi à une autre Miss-Pas-de-Calais, la belle Camille Cerf. Voici son élection en images!
Elle a seulement 22 ans, mais elle mérite amplement son titre. Samedi 19 décembre, Iris Mittenaere a été élue Miss France 2016. Une courronne à laquelle elle ne s'attendait absolument pas malgré son potentiel de championne. D'abord reine dans le Nord-Pas-de-Calais, sa région, la sublime brune n'aurait pas cru possible de rééditer l'exploit de sa consoeursCamille Cerf 2 ans de suite. Toujours positive et prête à tenter le tout pour le tout, la jeune femme avait tout de même appelé les habitants du nord à se mobiliser en masse, sur Twitter, pour faire pencher la balance en sa faveur.
Une demande qui a été entendue, puisque la belle a fait l'unanimité auprès des téléspectateurs ce soir-là, mais également auprès du jury, qui n'avait d'yeux que pour elle.
Une tête bien remplie
Loin d'avoir été portée en triomphe pour à son physique de top, la très sexy Iris Mittenaere a surtout été choisie pour ses qualités intellectuelle. Sortie première du test de culture général du concours présenté par Jean-Pierre Foucault, la bombe a survolé le classement avec 17,5 de moyenne. Un score impressionnant, qui n'empêche pas Iris de rester humble et disponible. Etudiante en chirurgie dentaire, cette lilloise compte d'ailleurs reprendre sa formation de médecin après son année de règne en tant que plus belle femme de France. Très concernée par l'éducation des filles à travers le monde, elle a déclaré vouloir faire de ce combat sa priorité tant qu'elle portera son écharpe de Miss France. Une vraie perfection cette Iris, on comprend pourquoi le créateur Jean-Paul Gaultier, Kendji Girac, Laetitia Milot et les autres membres du jury l'ont autant publicitée.