
Alors que Sylvie Tellier a donné la semaine dernière le top départ de l'édition 2015 de l'élection Miss France, un premier petit scandale fait jaser dans l'univers féérique des reines de beauté. Une candidate vient déjà de se faire éliminer.
Voilà quelques jours seulement que le top départ de l'élection Miss France 2015 a été donné via les réseaux sociaux et la première fausse note retentit déjà ! Le programme des répétitions à Paris s'est déroulé sans encombre et alors que les candidates ont bouclé leur valise pour un départ vers Punta Cana le 14 novembre dernier, l'une des 33 prétendantes au titre de Miss France 2015 a dû prendre une toute autre direction... Celle de sa région d'origine.
Miss Champagne-Ardenne, Julie Campolo, s'est fait retirer couronne et écharpe avant de se voir expressément demander de rentrer chez elle. Sa première dauphine, une certaine Mélissa Cervoni, s'est chargée de la remplacer au pied levé. La cause de cette élimination : un simple non-respect des règles. En effet, alors que le comité autorise trois présentations à des élections régionales, la belle Julie (en photo ci-dessous) aurait postulé pas moins de cinq fois pour enfin remporter la couronne de Miss Champagne-Ardenne.
"J'aurais dû pousser plus loin mon enquête. J'ai été négligente"
Marie Destenay, la déléguée régionale Champagne-Ardenne du comité Miss France, s'est confiée au quotidien ardennais L'Union au sujet de cette destitution. Elle n'hésite pas à endosser une certaine part de responsabilité : "Julie Campolo est destituée car elle avait trop de participations à l'élection régionale à son actif. Pour moi, il n'y en avait qu'une, mais j'aurais dû pousser plus loin mon enquête. J'ai été négligente" avoue-t-elle, avant d'ajouter : "C'est moi qui ai annoncé la nouvelle à Mélissa. Elle était gênée pour Julie. Mais elle a compris".
Une fois n'es pas coutume, ce ne sont donc pas des photos trop sexy qui se trouvent à l'origine d'une élimination. L'an dernier, lors de la préparation de l'élection Miss France 2014, Norma Julia avait été destituée par Sylvie Tellier à cause de photos sur lesquelles elle avait posé nue... Quelques semaines après, cette ex-Miss Roussillon prenait sa revanche en remportant la finale de Miss Nationale !