Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss France 2015, Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur : premiers scandales !

La cérémonie de Miss France 2015 avait lieu ce 6 décembre 2014 sur TF1 et voilà que 48h plus tard les premiers scandales éclatent. La faute aux internautes qui sont, une fois de plus, pas très contents. Entre ceux qui s'offusquent d'une injustice concernant Miss Tahiti et ceux pour qui voir Miss Côte d'Azur arriver deuxième dauphine relève de l'incompréhension totale, la production n'a pas fini de se faire incendier. 

Camille Cerf a été élue Miss France 2015, succédant à Flora Coquerel, et déjà les contestataires sont nombreux face à ce choix. La faute à des inégalités selon certains internautes qui font part de leur mécontentement via les réseaux sociaux. Il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention. Et selon eux, les deux Miss qui auraient été lésées sont Miss Tahiti et Miss Côte d'Azur, respectivement première et deuxième dauphines. Deux camps s'opposent contre la toute nouvelle reine de beauté.

Une Miss Tahiti qui "coûterait trop cher"

Beau résultat pour Miss Tahiti qui est arrivée première dauphine, mais une place pas suffisante pour certains internautes qui crient au scandale. Il faut dire que pour la troisième année consécutive celle venue représenter la Polynésie française se retrouve en seconde place. Une fâcheuse tendance qui a fini d'enflammer la Toile. Pour certains c'est clair, c'est une décision délibérée de la production car "cela coûterait trop cher à la production d'organiser l'élection à Tahiti, sans compter le décalage horaire". L'election de Miss France est en effet organisée dans la ville de la Miss qui va céder sa couronne. Cette supposition lancée, nombreux ont été les internautes à se dire "choqué" et à se "poser des questions".

La polémique enflant ce matin c'est Sylvie Tellier qui a été interrogée sur la question au micro d'Europe 1 et elle met les points sur les "i". "Ils ont pu voter par téléphone, par SMS, il n'y a pas de polémique ! Mathématiquement, il y a plus de gens dans le Nord Pas-de-Calais qu'à Tahiti, mais je suis convaincue que les téléspectateurs votent pour la plus belle jeune femme", a-t-elle déclaré. Et pour elle, cela ne fait aucun doute, sa protégée mérite son sacre : "Je suis navrée mais Camille s'est illustrée dans la prise de parole, peut-être que Miss Tahiti ne l'a pas fait. Ça reste un concours, il y a une gagnante, une deuxième, c'est la vie !". Comme ça, c'est dit.

Une Miss Côte d'Azur reine de Twitter

Sur les 33 candidates qui se présentaient à l'édition 2015 de Miss France, s'il y en a bien une qui a fait l'unanimité, en dehors de Camille Cerf, c'est Charlotte Pirroni alias Miss Côte d'Azur. La belle enregistre 32 000 tweets à son sujet contre 22 500 tweets pour la Miss France 2015 actuelle. Avant même la cérémonie, la jeune femme était complimentée pour sa beauté et s'inscrivait dans les favorites. Si Charlotte Pirroni arrive en deuxième dauphine, soit un résultat honorable, pour ses admirateurs c'est bien loin d'être assez. "Moi j'ai toujours en travers que Miss Côte d'Azur n'ait pas gagné", "Miss Côte d'Azur méritait quand même cette victoire #TrucageMissFrance", "Je suis deg pour Miss Côte d'Azur", peut-on lire sur Twitter. Malheureusement ce n'est pas via les réseaux sociaux que la victoire a été remportée mais bien par SMS. Il était impossible que tout le monde soit satisfait, en voilà la preuve. En attendant les réseaux sociaux servent aussi à râler.

À ne pas rater