Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss France 2015 : Geneviève de Fontenay ébranle la couronne de Camille Cerf

Samedi soir, 8,5 millions de Français étaient devant TF1 pour suivre l'élection de Miss France 2015. Parmi eux, une habituée du concours, Geneviève de Fontenay, à la tête du comité pendant près de trente ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la cérémonie n'a pas été à son goût. 

Alors que les médias se penchent sur la vie de Camille Cerf, la nouvelle Miss France élue samedi soir avec 29% des voix, il y en a une qui trouve à redire à cette élection. Oh, pas qu'elle désapprouve le choix de Miss Nord-Pas-de-Calais, qu'elle trouve "quand même jolie". Mais qu'on se le dire, Geneviève de Fontenay n'est pas fan de ce que l'élection est devenue.

La femme au chapeau sait de quoi elle parle, elle a été à la tête du comité Miss France durant presque trente ans. Prenant la suite de son mari en 1981 avec son fils, elle a été durant tout ce temps l'incarnation même du concours. Mais en 2010, suite à des conflits avec Endemol, elle a choisi de jeter l'éponge et de démissionner, lançant son propre concours, Miss Nationale.

Ce qui n'a pas empêché la dame de 82 ans, élue Miss Elégance en 1957, de suivre la cérémonie samedi soir sur TF1. Un événement qu'elle n'a pas manqué de critiquer, comme le rapporter le site Gala.fr. Parlant d'une émission "faite sans sentiments", Geneviève de Fontenay pointe du doigt la démarche peu élégante des candidates ("Elles marchent comme des militaires") et la mise en scène.

Des robes et des coiffures "moches"

Surtout, les tenues ont été largement critiquées. Celle qui commet encore de grosses bourdes malgré ses années d'expérience n'a semble-t-il pas apprécié les robes, "beaucoup moins spectaculaires" que ce à quoi elle semblait habituée. Trouvant les coiffures moches et les maillots de bain pas très saillants, Geneviève de Fontenay n'est pas allée de main morte avec Miss Aquitaine et sa robe bleue digne selon elle d'une "tenue de cortège dans un mariage de province"...

Pas tendre avec la cérémonie Miss France, elle prévient : Miss Nationale, ce sera beaucoup mieux ! A quoi faut-il s'attendre ? En tout cas, à "bien mieux que ces maillots roses avec des grosses têtes de chats sur les fesses". Visiblement, la dame au chapeau n'est pas sensible au charme des matous.

L'élection Miss Prestige Nationale 2015 se tiendra elle le 18 janvier prochain. Patience, donc.

À ne pas rater