Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss France 2015 : fair-play, Miss Tahiti calme le jeu et refuse la polémique

La jolie Hinarere Taputu lors de son élection à Miss Tahiti 2014, avec Sylvie Tellier. La jeune femme s'est exprimée sur sa défaite, refusant de polémiquer.
La jolie Hinarere Taputu lors de son élection à Miss Tahiti 2014, avec Sylvie Tellier. La jeune femme s'est exprimée sur sa défaite, refusant de polémiquer.

Au lendemain de l'élection de Camille Cerf au titre de Miss France 2015, le scandale éclatait autour de la défaite jugée injuste de Miss Tahiti. Aujourd'hui, la belle Hinarere Taputu, première dauphine, prend la parole et, très fair-play, tente de calmer le jeu. 

Samedi 6 décembre 2015, Camille Cerf, Miss Nord Pas-de-Calais, remportait la couronne de Miss France 2015 succédant ainsi à la jolie Flora Coquerel. Une victoire à l'arraché et de justesse face à une autre beauté, concurrente de taille : Hinarere Taputu, Miss Tahiti.

C'est la troisième année consécutive qu'une Tahitienne termine première dauphine de Miss France. Juste après la victoire de la blonde, toute la Polynésie française mais également de nombreux supporters d'Hinarere en métropole ont crié au scandale. Pour eux, Miss Tahiti n'a aucune chance de gagner pour des raisons évidentes comme la frilosité du comité Miss France quant à une éventuelle organisation de la prochaine finale de l'élection à l'autre bout du monde (Tahiti est à 24h00 d'avion de Paris).

Là n'était d'ailleurs pas la seule polémique qui a entaché la victoire de Camille Cerf. Sur les réseaux sociaux, une autre favorite a été désignée par les internautes au moment de la diffusion de la cérémonie. Pour les Twittos, Miss Côte d'Azur devait remporter la couronne et personne d'autre. Tollé sur la Toile : cette Miss France 2015 connait des débuts mitigés !

Hinarere Taputu, vraiment bonne perdante

Aujourd'hui, l'une de ces favorites malheureuses s'exprime enfin et, très fair-play, vient calmer le jeu. Interviewée par Télé Loisirs, Hinarere Taputu refuse de polémiquer : "Je pense que le système dessert un peu peut-être, c'est vrai, les votes parce que Tahiti est assez loin et que certaines personnes n'ont pas pu voter". Toutefois, Hinarere Taputu refuse de parler d'acharnement du sort quant aux trois défaites consécutives des Miss Tahiti : "Les trois années étaient différentes [...] Ce qu'il faut retenir, c'est que première dauphine, c'est un bon niveau, on doit être fier" souligne la belle, vraiment bonne perdante.

 

À ne pas rater