Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss France 2015 : engagée contre le cancer, un hommage à son père disparu

Camille Cerf, notre toute nouvelle Miss France 2015, a la tête sur les épaules. Dans une interview accordée à Paris Match, la beauté blonde se confie de manière intime sur son quotidien mais également sur l'épreuve qui l'a le plus marquée jusqu'à aujourd'hui : la maladie de son papa.

Élue Miss France 2015 le 6 décembre dernier, Camille Cerf a succédé à Flora Coquerel. Si cette dernière s'est mobilisée pour les enfants du Bénin, son pays d'origine, c'est une tout autre cause que la belle Camille a choisi de défendre.

Résolument sage et terre à terre pour son jeune âge (elle vient juste de fêter ses 20 ans), la jeune femme s'est confiée à Paris Match au sujet de la maladie de son père aujourd'hui disparu et de son envie de s'engager dans la lutte contre le cancer. A l'entendre parler de cette épreuve, on comprend tout de suite d'où la miss tient sa maturité.

Avant d'être élue Miss France, la jolie Camille avait débuté une carrière dans le mannequinat. Mais parce que son père est tombé malade à ce moment-là, elle a décidé de tout mettre entre parenthèses pour pouvoir passer du temps avec lui. "J'ai repris la fac. J'y allais le matin pendant qu'il dormait, et l'après-midi, je restais avec lui", se remémore la jeune femme originaire du Nord Pas-de-Calais.

"Mon père avait baissé les bras dès le début"

Le papa de la jeune femme s'est vu diagnostiqué un cancer du poumon non opérable. Un an plus tard, il disparaissait. "Il n'était plus là pour mon élection régionale. Mais je sais que, lorsque j'ai participé à Elite, il était super fier", raconte Camille Cerf.

Pour elle, son nouveau statut de reine de beauté est le moyen parfait de promouvoir la lutte contre le cancer. "J'aimerais aider à améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de cancer, afin qu'elles supportent mieux leurs chimiothérapies", souligne Miss France 2015. "Le moral est très important pour le rétablissement, mon père avait baissé les bras dès le début", continue-t-elle, émouvante et consciente des enjeux quotidiens des malades du cancer.

Camille Cerf nous prouve qu'il n'y a pas que les strass et les paillettes dans la vie. La miss commence plus que bien son règne !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Camille Cerf dans le Paris Match 3421 du 11 décembre 2014.

À ne pas rater