Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Miss France 2014 : Sylvie Vartan, l'icône yéyé s'invite dans le jury

C'est une légende du patrimoine musical français qui s'invite cette année dans la cérémonie Miss France. Sylvie Vartan fait en effet partie du jury chargé d'élire la remplaçante de Marine Lorphelin. L'occasion de se plonger dans les années yéyé, attention nostalgie au programme.

Oubliez Sylvie Tellier, la vraie star de l'édition 2014 de Miss France, ce n'est pas elle, pas plus que l'heureuse élue. Voilà plus de cinquante ans que Sylvie Vartan a pris sa place dans le panthéon des chanteuses françaises. Icône des années yéyé, la simple évocation de son nom renvoie directement à "Salut Les Copains" et autres émissions devenues kitsch mais surtout emblématiques d'une époque. Avec son répertoire rempli de chansons délicieusement pop qui ont traversé les générations comme "La plus belle pour aller danser", cette jeune femme d'origine bulgare a su se faire une place dans les foyers français pour ne jamais en sortir.

En plus d'être une chanteuse, Sylvie Vartan fait également office d'icône mode, dans les années 60 comme aujourd'hui avec la nostalgie Sixties qui touche les podiums depuis quelques saisons. Lolita naïve mais sexy, elle met à l'honneur tour à tour les couettes, la frange et la coupe playmobil et tout lui va bien. Coupe trapèze, couleur pastel, lunettes mouche, elle fait la une des journeaux autant par son look que par sa musique. Et lorsqu'elle commence sa relation avec la rock star de l'époque, Johnny Hallyday, elle devient la moitié d'un des hommes les plus mythiques des années yéyé.

Ne croyez pas qu'il n'y a qu'en France que Sylvie Vartan et son style sont devenus une référence mode. Aujourd'hui encore, les sites de fashionistas la considérant comme une "fashion muse" au même titre que Twiggy ou Edie Sedwig, regorgent de photos de la chanteuse dans les années 60.

Et puis la fin des yéyé est arrivée pour laisser place au disco, les robe swinging london de Sylvie Vartan ont laissé place à un dressing plus coloré, plus glamour avec des sequins, mais ça, c'est une autre histoire...

À ne pas rater